[Dijon] Tentative de blocage au lycée Eiffel



Ce jeudi matin, peu avant 8h, des élèves du lycée Eiffel ont tenté de bloquer leur lycée dans le cadre de la journée de mobilisation de la fonction publique. Des poubelles ont été placées devant les grilles de l’établissement pour en bloquer l’accès.
Le proviseur du lycée, qui tentait de s’interposer, a été légèrement blessé après avoir reçu un « projectile enflammé » au niveau du cou. Il a été hospitalisé et les flics sont intervenus pour empêcher le blocage. Les cours ont donc malheureusement eu lieu.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

[Longvic] Lettre ouverte de salarié.e.s de l’usine Tetrapak

Les salariés-ées sont toujours en lutte devant l’entreprise Tetrapak Longvic contre le plan social prévu dans leur entreprise. Communiqué de la Fédération des travailleurs des industries du livre, du papier et de la communication de la CGT.

Articles de la même thématique : Lycée

Glissement de terrain vert

Archives / Vacarme en réunion # 6/ Émission du 17 novembre 2013
Un mouvement se prépare ? (en 2013, peut-être qu’en 2025 aussi mais ce n’est pas le sujet de cette émission) Tour d’horizon des agitations actuels (de l’actualité de 2013) ; manif lycéenne, bonnet rouge et rythme scolaire. dans la boite à outil on se préparer au mouvement qui vient !
suivi d’une discussion sur « Dijon capital de l’écologie », le nouvel art de gouverner nos manières d’habiter.

Rassemblement de soutien à une enseignante suspendue

Les sections syndicales FSU, CGT Educ’action, SUD Education du lycée Le Castel soutiennent leur collègue suspendue pour avoir organisé une minute de silence pour les victimes civiles à Gaza. Rassemblement aujourd’hui mardi 3 juin à 9h50 devant le lycée Le Castel