
[Deux-sèvres] La prise de la bassine !
3000 anti-bassines se sont retrouvé à Mauzé-sur-le-Mignon et ont démonté une « bassine de la honte » et sa pompe. Commniqué des Soulèvements de la Terre, de la Confédération Paysanne et de Bassines Non Merci !
3000 anti-bassines se sont retrouvé à Mauzé-sur-le-Mignon et ont démonté une « bassine de la honte » et sa pompe. Commniqué des Soulèvements de la Terre, de la Confédération Paysanne et de Bassines Non Merci !
STOP aux mégabassines !
RDV devant la mairie de Mauzé-sur-le-Mignon à midi
Le collectif Énergie citoyenne 58 et Adret Morvan vous invitent samedi 30 octobre à une réunion publique sur le projet « agro-photovoltaïque » de Germenay-Dirol sur l’énergie, et sur la transition énergétique en question...
Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !
Appel à rassemblement contre un projet de 3 éoliennes industrielles dans une forêt de Cirey-lès-Pontailler. Rendez-vous le 14 septembre à 20h devant la mairie où se tiendra le conseil municipal.
Petit Paysan Tué est une pièce jouée par la compagnie Cipango qui s’inspire de l’histoire vraie d’un paysan de Saône-et-Loire tué par des gendarmes. Voici une brève présentation ainsi que les prochaines dates de la tournée.
Dans le Jura, un vieux projet de 4 voies est remis au goût du jour par des élus locaux. Nous appelons toutes celles et ceux qui ont leurs bonnes raisons, leurs souvenirs, leurs « vies minuscules » et leurs attachements divers à opposer aux pelleteuses, à faire connaitre un ferme refus de ce projet.
La chambre d’agriculture souhaite favoriser le développement de l’agrivoltaïsme sur 2000 hectares en Nièvre, des projets sont à l’étude et d’autres en cours de finalisation, chacun sur plusieurs dizaines d’hectares. La Confédération Paysanne alerte sur les dérives d’une agriculture industrielle et à vocation énergétique plutôt que nourricière.
Un Faucheur Volontaire d’OGM de Haute Marne doit comparaître ce jeudi 22 avril devant le tribunal de Chaumont (52).
Un Faucheur volontaire d’OGM comparait devant le tribunal d’Instance de Dijon pour refus de prise d’empreintes ADN pour la 2e fois en moins d’un an. Un acharnement de plus contre les Faucheurs. De son côté, sous la pression des lobbys, l’État stagne quant à la réglementation concernant les OGMs.