Résurgence autochtone et résonances en “écologie politique”. Un dialogue Canada – France
Les 9 et 10 novembre, amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme, Université de Bourgogne, Dijon.
Maison des Sciences de l’Homme de l’Université de Bourgogne.
Site
Les 9 et 10 novembre, amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme, Université de Bourgogne, Dijon.
Pierre Madelin est de passage à Dijon le jeudi 27 avril pour présenter son dernier livre, la tentation ecofascite édité recemment aux éditions écosociété. Il interviendra une première fois en début d’après-midi à l’université de Bourgogne et à 19h à la librairie de la fleur qui pousse à l’intérieur.
Rendez vous Lundi 20 mars pour une journée d’étude sur les luttes urbaines d’occupation prises sous le prisme du droit. Elle se déroulera en deux temps : la matinée à la Maison des Sciences humaines (campus universitaire de Dijon) et l’après-midi au Quartier Libre des Lentillères.
Aurélien Berlan sera de passage à Dijon le jeudi 10 mars pour présenter Terre et Liberté, son dernier ouvrage. Terre et Liberté tente d’éclaircir les enjeux de l’autonomie politique et matérielle face à l’idéologie libérale et la notion de liberté qu’elle défend. Acte salutaire de clarification.
Face à la dramatique actualité politique brésilienne, aux conséquences sociales, écologiques et culturelles aujourd’hui incalculables, il n’est pas inutile de souligner la singularité et la (...)
Une approche critique voire radicale de la notion de transition consiste principalement dans la critique de la raison « adaptative »[1]. Si celle-ci ne saurait s’accommoder de croissance « douce (...)
La Maison des Sciences de l’Homme de Dijon propose une série de conférences et accueille une version de l’exposition du musée de l’Homme de Paris : « Nous et les autres : des préjugés au racisme », du 3 au 14 décembre 2018.