
Loi Duplomb, loi poison
La Loi Duplomb est un texte de loi dangereux pour notre santé et celle du vivant, qui est sur le point d’être voté définitivement à l’Assemblée Nationale.
La Loi Duplomb est un texte de loi dangereux pour notre santé et celle du vivant, qui est sur le point d’être voté définitivement à l’Assemblée Nationale.
La confédération paysanne appelle à manifester jeudi 5 juin à Beaune contre la loi Duplomb qui souhaite réautoriser l’usage de pesticides dangereux pour la biodiversité et la santé
Refusons le poison des néonicotinoïdes, rdv le jeudi 5 juin 17h devant l’ARS à Dijon
« Nous restons mobilisés pour arracher un droit au revenu afin de maintenir des fermes et des paysannes et paysans nombreux et rémunérés. »
Une marche partant de la forêt de Massane, à Argelès-sur-Mer, traverse la France pour demander l’arrêt de l’utilisation des pesticides, qui empoisonnent même les lieux les mieux protégés. Elle passe en Bourgogne, le long de la Loire, les 21, 22 et 23 février.
La coupe ajournée du sapin chez Bonoron, à Bonin
Une victoire dans le Morvan ce vendredi 7 novembre à Bonin puisque devait avoir lieu, en grande pompe, l’abattage du sapin de Noël de l’Élysée (...)
Le 16 novembre, la Commission Européenne doit re-examiner la ré-autorisation du glyphosate pour une durée pouvant aller jusqu’à 10 nouvelles années ! Un « Apéro glyphosate » vous attend vendredi 10 novembre à midi place François-Rude à Dijon !
Lancé en 2011, le label « Haute Valeur Environnementale » connaît une brusque progression depuis 2019. De nombreux produits sont désormais estampillés « HVE », opération d’écoblanchiment de la FNSEA et de l’agro-industrie pour en finir avec la transition agroécologique.
Où on revient sur la journée d’action contre Bayer-Monsanto qui a eu lieu à Lyon le 5 mars.