Privatisations

  • 400 cheminots devant le Conseil Régional BFC contre le lancement de l’ouverture à la concurrence

    A l’appel de la CGT, de SUD et de l’UNSA, 400 cheminots s’étaient donnés rendez-vous jeudi 27 janvier au Conseil Régional à Dijon. Ils ont exigé la renégociation d’une convention TER 2023/2033 entre la région BFC et la SNCF. Le vote tardif dans la soirée a donné 55 voix sur 100 votants pour l’ouverture à la concurrence du TER en 2026 ce qui est loin d’être une large majorité.

  • Clip « La psychiatrie en détresse »

    Face au manque de moyens, aux restrictions budgétaires et au projet de privatisation d’un service à Lons-le-Saunier, le personnel du CHS Dole Saint-Ylie se mobilise avec un clip qui résonne aussi pour l’ensemble du secteur de la santé, du médico-social et du social victime des politiques d’austérité.

  • [Radio] Les mondes du train à écouter avec Mayday !

    Tous les mercredis à 18h sur Radio Canut (102.2FM), Mayday est en direct dans la région lyonnaise. Ces dernières semaines, l’émission a consacré deux volets aux mondes du train. Où l’on entend des cheminot.es en lutte, une histoire de l’aménagement du territoire à travers le déploiement du TGV, des récits de fraude, des histoires de grève, un reportage embarqué avec un graffeur de train, une visite chez un modéliste, une promenade sensible sur une voie abandonnée et des récits de voyages ferroviaires. Branche toi !

  • [Dijon] Nouvelle action contre la privatisation d’ADP

    Le collectif 21 sur le référendum d’initiative partagé à propos de la privatisation d’ADP refait une action le 25 janvier à partir de 10h auprés des citoyen-nes afin de les informer de la possibilité de (...)