[Dijon] Nouvelle action contre la privatisation d’ADP

Le collectif 21 sur le référendum d’initiative partagé à propos de la privatisation d’ADP refait une action le 25 janvier à partir de 10h auprés des citoyen-nes afin de les informer de la possibilité de s’inscrire sur le site gouvernemental pour demander la mise en place de ce référendum.

L’action réalisée le 11 janvier a été un véritable succés malgré quelques difficultés à se maintenir sous les halles. En effet la demande en avait été faite en temps utile mais nous avons découvert le matin que certains élus avaient estimé cette opération trop politique ! Nous tenons à rappeler que le RIP fait partie de la constitution et qu’il semble indispensable que les citoyen.nes en soient informés.

Nous serons donc présents soit sous les halles soit sur la place François Rude.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Macronisme

Fadila Khattabi, Didier Paris, et Didier Martin votent pour la mise en place d’une censure policière du web

Trois députés LREM de Côte d’Or ont voté en faveur de la proposition de loi « visant à lutter contre les contenus haineux sur internet » ce mercredi 13 mai. Les autorités pourront exiger le retrait de tout contenu qu’elles assimilent à du terrorisme, sans contrôle d’un juge.

Vive Macron ! 49-3 degrés d’éréthisme

À propos de Macron, du capitalisme et du désastre en cours.

Ou comment nous refusons de nous porter volontaires pour garder les enfants de flics, militaires et matons

Depuis plusieurs jours, dans certains départements, notamment de la région parisienne, il est demandé aux enseignant.e.s de se porter volontaires pour garder des enfants de flics, de militaires et de matons...

Articles de la même thématique : Privatisations

Clip « La psychiatrie en détresse »

Face au manque de moyens, aux restrictions budgétaires et au projet de privatisation d’un service à Lons-le-Saunier, le personnel du CHS Dole Saint-Ylie se mobilise avec un clip qui résonne aussi pour l’ensemble du secteur de la santé, du médico-social et du social victime des politiques d’austérité.

[Radio] Les mondes du train à écouter avec Mayday !

Tous les mercredis à 18h sur Radio Canut (102.2FM), Mayday est en direct dans la région lyonnaise. Ces dernières semaines, l’émission a consacré deux volets aux mondes du train. Où l’on entend des cheminot.es en lutte, une histoire de l’aménagement du territoire à travers le déploiement du TGV, des récits de fraude, des histoires de grève, un reportage embarqué avec un graffeur de train, une visite chez un modéliste, une promenade sensible sur une voie abandonnée et des récits de voyages ferroviaires. Branche toi !