Queer

  • Thierry Schaffauser - Les mouvements LGBT, la retraite, et les luttes sociales.

    Thierry Schaffauser, militant queer engagé dans le mouvement contre la réforme des retraites, analyse l’évolution des mouvements LGBT, qui conduit la majorité des associations à se tenir à distance du mouvement social en cours, à ne rien dire des discriminations vécues par les retraités LGBTIQ, et même trois associations à porter plainte contre des grévistes de la RATP, alors que ceux-ci sont menacés de révocation par leur direction.

  • LaDIY*fest #2 / Festival féministe punk DIY intersectionnel

    La LaDIY*fest #2 revient à Strasbourg les 30, 31 août et 1er septembre 2019
    3 jours que l’on souhaite féministes, queers, intersectionnels, punk, D.I.Y, énergiques et énervés !
    Au programme : ateliers, projections, débats, concerts, performances, boom…

  • Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres

    Quelques jours à peine avant l’été, le collectif Gang Reine retourne aux Tanneries les vendredi 14 et samedi 15 Juin pour y présenter la deuxième édition de son festival artistique & festif Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres ! Ce nouvel opus cherche de nouveau à visibiliser les minorités de genre, de sexe et de sexualité au travers cette fois-ci du prisme de la Colère qui nous parcourt, qui nous appartient, qui pousse nos luttes.

  • Soirée GANG BOX

    Le collectif Gang Reine remonte sur le ring avec son prochain événement GANG BOX à l’espace autogéré des Tanneries le samedi 13 Avril ! Entre duos et duels, cette soirée s’annonce comme une célébration festive des luttes féministes et queer.

  • Boom ton Queer, Queer ta Boom !

    La Boom en soutien à la partie Activités de l’Espace Autogéré des Tanneries revient avec la participation spéciale du collectif queer, artistique et festif Gang Reine.

  • « Il était une fois... l’homosexualité »

    Les Éditions la Tempête ont sorti le 1er octobre une réédition du livre de Guy Hocquenghem « Race d’Ep ! Un siècle d’images de l’homosexualité », paru une première fois en 1979. Cette exploration de l’histoire de l’homosexualité, de la naissance de ce terme (fin 19e) à l’orée des années d’hiver (fin des années 70), propose une vision de celle-ci en tant que classe, avec ses oppressions, ses révoltes, ses contradictions politiques et sa culture propre

  • Récit du rassemblement des fiertés 2018 à Dijon

    Le rassemblement des fiertés, premier évenement organisé par QUEERASS, la nouvelle asso dijonnaise TPG et LGBTQIAAP+ a eu lieu le samedi 23 juin. Cette journée nous a mis des paillettes plein les yeux, on fait donc un petit retour en quelques lignes.