Retour en son et en image du rassemblement contre la transphobie
Nous étions plusieurs centaines à nous rassembler sur la place Darcy le 5 mai dernier pour dire notre dégout du climat transphobe actuel et réaffirmer que nous ferons front.
Nous étions plusieurs centaines à nous rassembler sur la place Darcy le 5 mai dernier pour dire notre dégout du climat transphobe actuel et réaffirmer que nous ferons front.
Livrosaurus Rex, Le festival du livre et des cultures libres se tiendra les 18 et 19 mai 2024 à l’espace autogéré des Tanneries, à Dijon. Cette année, le thème des discussions portera sur la critique des technologies et de l’industrialisation du monde.
Le 7 mars 2024, devait paraître « Pénis de femme », un livre de Dora Moutot et Marguerite Stern. Alertées par la nouvelle, le collectif DeserTGirlZ leu dédie une chanson.
Dans la continuité du débat avec Pauline Delage organisé en février par l’AGGF (Assemblée pour la grève féministe), SUD a organisé ce lundi 8 avril une conférence avec la chercheuse Somayeh Rostampour, venue présenter son travail de thèse sur les mobilisations politiques et armées des femmes kurdes du PKK.
Pour la journée internationale de lutte du 25 novembre, le Collectif 25 novembre, la Chouchou, la chorale féministe et autres orga féministes & queer, ont concocté un super programme de lutte !!
Une lettre et une affiche comme expression d’amour aux assignxés hommes qui n’en sont plus ou n’ont en jamais été.
Cet été, tandis que la sécheresse sévit partout, que le pays croule sous le soleil de plomb et les coups de matraque, on te donne rendez-vous à la Baudrière pour la défendre et maintenir l’espoir ! Les Digitales reviennent et c’est bien un vent de fraicheur qui va tout balayer pour cette troisième édition qui se tiendra du 24 au 27 août 2023 ! Le convoi de l’eau, organisé par la Confédération Paysanne et Bassines Non Merci, qui part de Sainte-Soline pour arriver le 26 août à Paris, sera de la partie !
Près de 5000 personnes pour une pride de folie ! Suivez le fil de la manif.
Le Collectif 25 novembre et d’autres militant.e.s appellent à marcher le 24 juin dans les rues de Dijon pour revendiquer les fiertés LGBTQIAP+. Le départ est prévu samedi 24 juin à 14h place de la Libération. Cette Pride radicale s’inscrit dans une volonté anticapitaliste de réappropriation des luttes queer à Dijon.
Pourquoi l’écologie, le féminisme et les luttes décoloniales ne vont pas les unes sans les autres ? Rencontre avec Myriam Bahaffou, autour de son expérience militante et de son livre Des paillettes sur le compost lundi 19 juin à 18h30 à la Maison-Phare, 2 allée de Grenoble.