Queer



Articles liés

  • [Guide] Changement de prénom(s)

    La mairie de Dijon a illégalement demandé à une personne trans une attestation psychiatrique pour enregistrer sa demande de changement de prénom. Voici un guide pour accompagner qui le souhaite dans les démarches administratives liées à la transidentité, multiples, complexes et dissuasives.

  • Marche des fiertés : Dijon s’est payé une pride apolitique honteuse

    La ville de Dijon nous offre sur un plateau d’argent une pride toute chantante et dansante et on se demande s’ils veulent s’excuser pour les dernières années de cassage de mobilisations un tant soit peu queers et féministes qui ne soient pas à 100% libérales. On se demande aussi si c’est encore possible d’être « Queer, véner et révolutionnaire » ou si la révolution ne sera finalement pas « queer ».
    Une marche de la honte des fiertés haute en couleurs, à l’arc-en-ciel bleu blanc rouge, jaune moutarde, jaune syndicaliste, rouge socialiste et aussi blanc bourgeois ou encore bleu océan où il ne faut pas faire de vagues...

  • Il fait beau comme Lady Gaga

    Spectacle / Performance pour deux corps pouvant en contenir une infinité Grange Rose du Quartier Libre des Lentillères Samedi 7 août / 20h30
    Nous sommes Marine et Nina. Nous sommes deux corps (...)

  • [Bure] Appel à blocks queer pour les rayonnantes

    En soutien aux populations qui subissent le nucléaire français depuis des décennies, appel aux queerxs à rejoindre les rassemblements festifs et déterminés du 20 au 23 août autour du camp les Rayonnantes, près de Bure.

  • Pride off au squat La Pigeonne à Strasbourg

    Au squat La Pigeonne, on ne veut pas que juin soit le mois de notre visibilité et de notre récupération, mais au contraire un mois de plus dans l’année pour partager nos colères et notre soif de liberté ! On vous propose deux dimanches pour se retrouver et construire collectivement d’autres luttes et d’autres mémoires queers dans notre Bibliothèque Marsha P. Johnson.

  • [Strasbourg] Podcast « À nos mort.e.s »

    Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
    Iels n’auront pas notre tristesse. Transformons nos deuils en force et nos rages en puissances. Nous avons lu et diffusé les réponses à notre appel à créations militantes, fictives, poétiques. Ces textes ou sons célébrent de manière politique nos mort-es assassiné-es ou suicidé-es, victimes du sexisme, du racisme, de la transphobie et de la transmysogynie, de la putophobie et de la queerphobie.

0 | 10 | 20 | 30 | 40