
Au secours, Darmanin travaille !
Qui c’est qu’est très gentil ?
Nous, le 17 décembre à partir de 14h30, place Jean Macé à l’appel de celles et ceux qui refusent les poubelles jaunes et les poubelles grises de la préfecture !
Qui c’est qu’est très gentil ?
Nous, le 17 décembre à partir de 14h30, place Jean Macé à l’appel de celles et ceux qui refusent les poubelles jaunes et les poubelles grises de la préfecture !
Le collectif de soutien aux demandeurs d’asile et migrants appelle à un rassemblement jeudi 1er décembre à Dijon (Communiqué)
L’Association SolMiRé a publié un rapport concernant les irrégularités de la procédure d’évaluation de la minorité mise en place par le Département du Doubs.
Abdramane Diarra, arrivé en France en 2017, est menacé d’expulsion car on lui a refusé le renouvellement de son titre de séjour.
Communiqué national largement signé pour continuer la mobilisation qui s’est faite autour du « boulanger de Besançon » et d’Elvis et poser le problème en terme collectif. Il est le premier étage d’une action dans la durée.
Elvis Bajrami, lycéen au Castel dont la famille était menacée d’expulsion, a annoncé ce mardi après-midi la régularisation de sa mère. La lutte qu’il a mené avec ses soutiens est victorieuse, il pourra continuer d’étudier en France.
Où il question de la galère que c’est d’avoir 18 ans et d’être guinéen en France. Mais aussi de quelques notes d’espoir !
La semaine dernière Laye Fodé Traoré, jeune guinéen menacé d’expulsion, était régularisé après une lutte éclair. La grève de la faim du boulanger qui l’employait avait fait les Unes nationales. Depuis, la médiatisation des histoires du même genre se multiplie en BFC, comme celle de Yaya Camara. Et d’autres victoires semblent possibles, comme celle d’Ibrahim Barry.
Ce texte a été lu par des militant·e·s féministes à l’occasion du rassemblement organisé le 18 décembre pour la journée internationale des migrant·e·s à Dijon.
Le 18 décembre est la Journée Internationale des Migrants - rassemblement à 18h devant la préfecture de Dijon.