Depuis des mois, nous constatons une augmentaiton du nombre de personnes étrangères qui pourraient tout à fait être régularisées et dont les dossiers sont bloqués, dont les demandes à la préfecture restent sans réponse ou qui font l’objet d’OQTF (obligation de quitter le territoire).
Des dizaines de familles qui remplissent tous les critères de régularisation attendent des mois sans réponse et survivent dans la peur et la précarité.
Des enfants sont menacés d’être arrachés à l’un de leurs parents quand un seul des deux à un titre de séjour.
Des salariés perdent leur emploi parce que leurs récipissés ne sont pas renouvelés à temps ou parce qu’ils sont l’objet de tracasseries administratives.
Le services des étrangers de la préfecture est peut-être le seul service public qui n’ait pas rouvert ses portes pour que les usagers puissent s’y rendre librement et être assistés dans leurs démarchent.
Aussi, nous tiendrons une conférence de presse à l’occasion d’un rassemblement avec des usagers devant les grilles qui leurs sont fermées du service des étrangers de la préfecture cité Dampierre, rue chancelier de l’Hospital à Dijon le jeudi 1er décembre à 10h.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info