
[Carte] Nouveau cadastre en ligne pour squatteur·euse·s
Une carte interactive qui affiche toutes les parcelles cadastrales appartenant à des personnes morales (entreprises, associations, État...) à l’échelle de la France. Utile...
Une carte interactive qui affiche toutes les parcelles cadastrales appartenant à des personnes morales (entreprises, associations, État...) à l’échelle de la France. Utile...
Biergar’tann en soutien au squat Evangelismos, du nom de l’ancien hôpital squatté, situé à Heraklion en Grèce.
Récit de l’expulsion de personnes exilées de leur logement situé rue des Marmuzots. Entretien avec un demandeur d’asile tchadien, réalisé au Quartier Libre des Lentillères, qui héberge temporairement une partie des personnes expulsées.
Le Quartier Libre des Lentillères appelle à manifester le 13 mai prochain en soutien aux luttes locales qui s’opposent à l’artificialisation des terres et pour l’autogestion des territoires
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian.
À Calais, un squat tient depuis février 2022 et vient d’obtenir un délai de 3 ans, mais il est menacé et attaqué continuellement par les flics, la mairie et des voisin-es. Appel à soutien pour riposter face à la répression.
Rendez-vous du 14 au 16 octobre pour venir fêter l’automne et la résistance du Quartier Libre des Lentillères aux projets d’urbanisation de la Mairie. Concerts, bouffes, discussions.
Chantier participatif pour construire des barricades à la maison occupée à la frontière, nous voulons inviter toute personne intéressée à nous donner un coup de main pour rendre la maison plus sûre, avant l’hiver ! Nous vous attendons !
Depuis plus d’un an ce logement de fonction réquisitionné par l’association Solmiré permet un abri à des jeunes isolés étrangers dont le Département conteste la minorité. Appel à manifester contre l’inaction des pouvoirs publics, les procédures kafkaiennes d’évaluations de la minorité et la maltraitance administrative qui en résulte.