Appel à mobilisation contre la loi anti-squat !



Appel à mobilisation nationale intersquat contre la loi anti-squat portée par Guillaume Kasbarian.

Suite à une réunion intersquat en Ile-de-France au sujet de la nouvelle loi, on se disait qu’on tournait un peu en rond et qu’on avait du mal à se mobiliser, trouver une force collective.

On s’est dit que poser une semaine d’action et de mobilisation du 23 au 29 serait engageante pour tous.tes avant le passage au sénat le 31 Janvier.
Dans l’idée en Ile-de-France on ferait certainement des évènements projections, discussions, cantines, soirées dans les différents lieux existants.
Nous souhaiterions visibiliser nos espaces, nos luttes, nos expériences, nos vies, nos galères. On aimerait que ce soit un moment pour essayer de se penser ensemble et de créer de la solidarité entre toutes formes de squats, de lieux collectifs et éviter de distinguer des « bons » ou « mauvais » squatteurEUSES.

Que tu sois squatteurEUSE ou pas, on peut tou.tes se mobiliser contre cette loi, notamment dans les lieux amis si il n’y a pas de squats, ou pas l’envie. Ou encore de faire des actions !

On se dit que créer un rapport de force n’est pas forcément la solution pourtant c’est nécessaire de se mobiliser et de montrer que nous sommes là, présents.es,vivants.es et mobilisés.es. Que non cette loi ne passera pas sans encombre,UN TOIT C’EST UN DROIT. Cependant, nous espérons tousTES renforcer, recréer des solidarités intersquat, intercollectives, inter-luttes.

Vive les squats et toutes les occupations !

Contre la propriété privée et leur monde de merde, touTES mobiliséEs cette semaine du 23-29 janvier !

Plus d’infos sur la loi :

Une proposition de loi dédiée à la répression des squatteur.euse.s et des locataires

Les députés s’apprêtent à débattre d’une nouvelle proposition de loi antisquat à partir du 28 novembre prochain. Rdv ce jeudi 24 novembre à 19h au Malaqueen, (70 rue Gallieni à Malakoff), pour discuter du contenu de la loi et s’organiser collectivement. Rdv dimanche 27 novembre à 15h sur la place du Châtelet.

JPEG - 7.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Précarités

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Précarité alimentaire : la Bancale reprend du service

Chaque lundi, le collectif La Bancale propose un moment de cuisine collective pour les personnes en situation de précarité. Au menu : lutter contre l’insécurité alimentaire et l’isolement social par la préparation et la distribution de repas au centre-ville de Dijon. Et on ne va pas vous le cacher, en cette rentrée, on aura besoin d’aide. On a même écrit cet article avec le fol espoir de faire grossir nos rangs.

Articles de la même thématique : Squat

[Montreuil] Expulsion en cours à la Baudrière

Alors que la Baudrière était officiellement expulsable depuis hier (21 août), une vingtaine de camion de CRS a débarqué devant le batîment ce matin (22 août) pour commencer l’expulsion. Les occupants appellent à un rassemblement de soutien dès ce soir à 18h place de la République à Montreuil.

[Montreuil] Les Digitales : saison estivale du 24 au 27 août 2023 !

Cet été, tandis que la sécheresse sévit partout, que le pays croule sous le soleil de plomb et les coups de matraque, on te donne rendez-vous à la Baudrière pour la défendre et maintenir l’espoir ! Les Digitales reviennent et c’est bien un vent de fraicheur qui va tout balayer pour cette troisième édition qui se tiendra du 24 au 27 août 2023 ! Le convoi de l’eau, organisé par la Confédération Paysanne et Bassines Non Merci, qui part de Sainte-Soline pour arriver le 26 août à Paris, sera de la partie !