
Ouverture d’une maison pour femmes et minorités de genre exilées
Depuis mercredi 7 avril, une maison a été occupée avec pour objectif d’en faire un lieu d’habitation pour femmes et minorités de genre exilées à Dijon.
Depuis mercredi 7 avril, une maison a été occupée avec pour objectif d’en faire un lieu d’habitation pour femmes et minorités de genre exilées à Dijon.
La maison située sur les Jardins de l’Engrenage, occupée depuis juin 2020, vient de recevoir un avis d’expulsion pour septembre 2021.
Expulsion violente et illégale d’un squat à Villeurbanne, en plein hiver. Le propriétaire, un promoteur immobilier Kaufman & Broad connu également à Dijon pour son projet sur le parc Mirande, squatté puis expulsé début janvier.
Le Centre Social Autogéré l’Horta ouvert en 2012 dans un quartier populaire de la ville a été victime d’une tentative d’expulsion illégale de la part des forces de l’ordre. Celles-ci ont été mises en échec. L’occasion d’un retour sur l’histoire de cet endroit.
Rassemblement ce matin devant la cité judiciaire pour soutenir l’Engrenage pour un nouveau procès. Cette fois c’est celui de la maisonette située sur les terrains en question.
/* ==== ARTICLE (...)
Les Jardins de l’Engrenage sont à nouveau en procès ce vendredi 15 janvier au tribunal de Dijon !
Samedi après-midi, 6 personnes ont été interpellées dans une maison vide située 1 ter rue des Planchettes, et ont été placées en garde à vue pour « dégradations et violation de domicile ». Suite (...)
Où il est question d’ouverture d’habitation pour les exilés et de plantations d’arbres sauvages.
Le parc et la maison occupé depuis début décembre rue de Mirande ont été expulsé ce vendredi après-midi par la police.
Où il est question de la contestation de la loi Sécurité globale et de l’occupation d’une maison menacée par un projet immobilier rue de Mirande.