
#74 Surveillance dissimulée
Où il est question de surveillance par caméra dissimulée des Tanneries et Lentillères, ainsi que de la lutte contre les mégabassines.
Où il est question de surveillance par caméra dissimulée des Tanneries et Lentillères, ainsi que de la lutte contre les mégabassines.
Appel à rassemblement pour dénoncer la discrète vidéosurveillance de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, samedi 18 février à 14h place François Rude (Bareuzai) (Dijon).
Un traceur GPS retrouvé sous la voiture du porte parole de Bassines Non Merci.
Nous, usagèr·es de l’espace autogéré des Tanneries et du Quartier Libre des Lentillères, dénonçons la surveillance policière illégale dont nous avons fait l’objet durant plusieurs mois. Appel à rassemblement le 18 février 2023.
En catimini pendant les fêtes, le gouvernement a déposé le projet de loi concernant les jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Comme on l’attendait, ce texte prévoit d’ouvrir la voie à la (...)
50 questions que la DGSI pose en garde-à-vue antiterroriste.
Notes du renseignement, directives de la Métropole, interruption du tramway et augmentation des effectifs policiers... à Besançon, difficile de faire plus anxiogène et alarmiste. Pourtant, la guerre civile annoncée par les pouvoirs publics n’a pas eu lieu.
L’appel du procès pour association de malfaiteurs de Bure a commencé par un (heureux) coup de théâtre : au premier jour du procès lundi au matin, juste avant le début de l’audience, nous apprenions que l’accusation d’association de malfaiteurs était définitivement abandonnée et que nos ami-es ne seraient pas jugé-es sur ce chef d’accusation !
Le site Paris Luttes Info se penche sur la sécurité numérique et les techniques d’investigation de la police
Le collectif « Stop Contrôles » dénonce l’utilisation du numérique par la CAF pour contrôler et exclure les bénéficiaires. Un article de La Quadrature du Net.