
[Besançon] Y a pas que leurs outils de techno-surveillance dans nos vies, y a les poukaves aussi
Quelques mois après l’incarcération de Boris - accusé d’avoir incendié des antennes-relais - au moins deux personnes ont été approchées par les flics.
Quelques mois après l’incarcération de Boris - accusé d’avoir incendié des antennes-relais - au moins deux personnes ont été approchées par les flics.
Le 20 juillet 2021, le gouvernement a déposé une nouvelle loi sécuritaire qui, entre autres choses, autorisera les drones policiers. Ces mêmes drones qui, par la force de nos efforts collectifs, avaient été rejetés à quatre reprises l’an dernier. Le gouvernement s’empresse de saper nos si précieuses victoires obtenues contre sa surveillance policière.
Rassemblement aujourd’hui jeudi 16/09 à 13h30 sur le campus.
Ils commencent à travailler les consciences en s’appuyant sur la faculté de Dijon. Dénonçons ce greenwashing et le foutage de gueule de ces raseurs de jardins qui veulent nous vendre une « ville intelligente » à défaut de vraiment dialoguer intelligement avec sa population.
Ce samedi, comme tous les samedis depuis maintenant 8 ou 9 semaines, une manif contre le pass sanitaire avait lieu à Dijon. Petite originalité cette fois-ci : l’appel invitait à se rassembler devant le CHU « en soutien aux soignants ». Deux ou trois choses qu’on a pu voir pendant cette manif.
Suite aux perquisitions et arrestations du mardi 15 juin, qui ont eu lieu en Creuse et Haute-Vienne, la police s’est beaucoup interessée au site local du réseau mutu : labogue.info. Différents sites du réseau ont souhaités apporter leur solidarité avec les inculpés et défendre les médias participatifs.
Les lieux et horaires pour ce 7e samedi de manifs contre le passe sanitaire en Bourgogne Franche-Comté.
Les critiques du passe sanitaire dénoncent unanimement un « danger autoritaire ». Assez justement, la CNIL elle-même présente ce danger comme « le risque d’accoutumance et de banalisation de tels dispositifs attentatoires à la vie privée et de glissement, à l’avenir, et potentiellement pour d’autres considérations, vers une société où de tels contrôles deviendraient la norme et non l’exception ». Prenons un instant pour détailler ce danger et répondre à la question : de quel type de surveillance le passe sanitaire est-il l’expression ?
Nous sommes serveur.euses, restaurateur.trices professionnel.les de la culture,
Nous ne sommes ni flics, ni contrôleurs.
Ce samedi de nouvelles manifestations contre le pass sanitaire avaient lieu partout en France. À Dijon plus de 1500 personnes ont défilé dans le centre-ville. Le cortège s’est dispersé sous les lacrymos.
0 | ... | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | ... | 120