300 personnes contre les massacres à Gaza

Plus de 300 personnes se sont réunies sur la place du Bareuzai ce mardi en fin d’après-midi. Elles entendaient protester contre les massacres perpétrés par l’armée israëlienne contre la population palestinienne.

JPEG - 983.4 ko

Lundi, au moins 60 personnes dont des enfants, et des personnes clairement identifiées comme des journalistes ont été assassinées par des snipers de l’armée israëlienne alors qu’elles défilaient le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Cette manifestation avait pour objet, outre la colonisation et le blocus imposé depuis 2007 au territoire gazaoui, de protester contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, qui avait lieu le jour même. Cette décision a été prise en décembre par le président américain Donald Trump, en même temps que sa décision unilatérale de faire de Jérusalem la capitale d’Israël.

JPEG - 1017.8 ko


Articles de la même thématique : Palestine

Rassemblement contre les annexions en Palestine

Un collectif d’associaitions (qui va s’étoffer dans les jours qui viennent), appelle à se rassembler Place F. Rude (Bareuzai) , Vendredi 26 juin à 17h30 pour protester et informer sur le projet d’annexion des colonies implantées en Cisjordanie, et de la Vallée du Jourdain par Israël.

Journée d’étude sur la Palestine

Journée d’étude « La société international et l’Etat palestinien à l’aune du plan Trump », le mardi 10 mars à 9h30 dans l’amphithéâtre de la Maison des Sciences de l’Homme à Dijon.

Rencontre et projection avec Lyad Alasttal

Jeudi 21 novembre, à 19h aux Tanneries, le collectif d’organisation du festival du film palestinien de Dijon accueille Lyad Alasttal, cinéaste de Gaza, initiateur du projet Gaza stories qui a pour objectif de témoigner à partir de courts métrages de la vie à Gaza.