300 personnes contre les massacres à Gaza



Plus de 300 personnes se sont réunies sur la place du Bareuzai ce mardi en fin d’après-midi. Elles entendaient protester contre les massacres perpétrés par l’armée israëlienne contre la population palestinienne.

JPEG - 983.4 ko

Lundi, au moins 60 personnes dont des enfants, et des personnes clairement identifiées comme des journalistes ont été assassinées par des snipers de l’armée israëlienne alors qu’elles défilaient le long de la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Cette manifestation avait pour objet, outre la colonisation et le blocus imposé depuis 2007 au territoire gazaoui, de protester contre le transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem, qui avait lieu le jour même. Cette décision a été prise en décembre par le président américain Donald Trump, en même temps que sa décision unilatérale de faire de Jérusalem la capitale d’Israël.

JPEG - 1017.8 ko


Articles de la même thématique : Palestine

Rassemblement pour soutenir Thierry C.

Thierry a été condamné en janvie pour avoir publier son soutien aux Palestinien·es, il a fait appel de son jugement et passe en cours d’appel le 16 avril au matin. Soyons nombreu·ses à venir le soutenir !

Rencontre avec Karim Kattan

Karim Kattan, écrivain palestinien né à Jérusalem, est reçu par la Fleur qui pousse à l’intérieur le 18 avril à 20h.