Infos locales

La Caravane Touareg s’installe à l’Eldo !

Le mardi 18 juin à 20h30 au cinéma Eldorado, des Touaregs vous invitent à découvrir leur histoire et leur culture le temps d’une soirée à travers la projection et la présentation du documentaire Teshumara, les guitares de la rébellion Touareg, suivi d’un banquet traditionnel. La soirée s’achèvera sur un concert du groupe de blues touareg Tarbiya !

[GJ Acte XXX] Tout le nord-est à Dijon !

Pour leur 30e samedi de manifestation consécutif, les gilets jaunes dijonnais avaient lancé un appel à leurs homologues de tout le nord-est. Une manifestation tendue, pendant laquelle ils ont pu montrer que leur détermination reste intacte.

Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres

Quelques jours à peine avant l’été, le collectif Gang Reine retourne aux Tanneries les vendredi 14 et samedi 15 Juin pour y présenter la deuxième édition de son festival artistique & festif Tanne ton Queer 2 : La Revanche des Monstres ! Ce nouvel opus cherche de nouveau à visibiliser les minorités de genre, de sexe et de sexualité au travers cette fois-ci du prisme de la Colère qui nous parcourt, qui nous appartient, qui pousse nos luttes.

Chroniques

Réflexion

Entretien avec Vilma, activiste maya du Guatemala en visite aux Lentillères

C’est au cours d’une promenade printanière dans les jardins occupés du Quartier Libre des Lentillères que nous avons rencontré Vilma. Après avoir fait une visite explicative de l’histoire de ce territoire en lutte, nous nous sommes entretenues avec Vilma une activiste guatémalteque qui a partagé avec nous son expérience de résistance communautaire indigène.

L’avenir juridique s’ouvre au pied de biche

Quels rapports les territoires en lutte entretiennent-ils avec le droit ? Celui-ci doit-il être considéré autrement que comme une arme de l’ennemi qui se retourne parfois contre lui ?

Ailleurs

G7 de Biarritz : Du 19 au 26 août, mobilisons-nous et organisons-nous !

Du 24 au 26 août, 7 chefs des États parmi les plus riches de la planète se retrouvent à Biarritz sous la présidence de la France. La plateforme G7 EZ !, qui réunit une large coalition d’associations, partis, syndicats et collectifs opposés au G7 vient de dévoiler le programme du contre-sommet.

Appel à la mobilisation contre le G7 et son monde

Le prochain G7 est annoncé pour le mois d’août prochain dans la ville de Biarritz. Divers collectifs et associations se sont réunis au sein d’une plateforme, G7 EZ, pour lutter contre ce rassemblement. Un premier appel a été lancé : « Non au G7, pour un autre monde ».

[Grèce] Contre la répression de la résistance de Rouvikonas

Identifiés à la suite de l’attaque du Parlement (à la peinture) le 21 mai dernier en soutien à Dimitris Koufontinas, un camarade incarcéré à perpétuité en grève de la faim, les deux activistes doivent rassembler à eux deux 60 000 euros avant le 14 juin, sans quoi ils passeront 10 ans derrière les barreaux.

[Paris] Lettre d’un gilet jaune en prison

Après l’acte XIII, le 10 février sur les journaux paraissait le nom de Thomas P., figure du « super casseur ». Mais depuis c’est le silence. Cela fait trois mois qu’il est enfermé à Fleury-Mérogis, en préventive, sous le coup d’une instruction criminelle. Pour que son isolement cesse, Thomas nous a fait parvenir une lettre écrite en cellule qui revient sur les raisons qui l’ont amené à se battre aux côtés des Gilets jaunes.

ThugLifestyle