No Borders : Appel à contributions et soirée de soutien samedi 2 mai



Invitation à contribuer à une soirée de soutien en ligne pour des projets No Border aux frontières, et date à mettre dans vos agendas

Le samedi 2 mai No Borders prévoit 24 heures de fête pour récolter autant d’argent que possible pour ces incroyables projets communautaires qui nourrissent et soutiennent les personnes bloquées aux différentes frontières (si vous connaissez d’autres projets, merci de nous contacter). Une initiative lancée par des ami·e·s du groupe No Borders à Leeds, au Royaume Uni.

L’idée de cet appel est de faire venir le plus grand nombre possible de personnes de tous les horizons et de tous les fuseaux horaires (pendant 24 heures) et de faire en sorte que ce soit « No Borders » (sans frontières), alors partagez cet appel ! Vous pouvez faire un don directement via les liens ci-dessous ou via No borders 24 hr Fundraiser Dance Party (gofundme prend un pourcentage).

No Border Kitchen Lesvos est un groupe autonome d’ individus qui maintiennent une structure de solidarité à Lesvos, une île en Grèce.

Khora est un espace collectif à Athènes avec, entre autres, un projet de soutien aux personnes migrantes.

No Name Kitchen est un projet de solidarité, de soutien matériel et de distribution de nourriture en Serbie, en Bosnie et en Grèce.

AlarmPhone est un collectif qui tient une ligne téléphonique d’alerte pour déclencher ou accompagner des opérations de sauvetage dans la Méditerranée.

Découvrez d’autres organisations qui font un travail incroyable sur le site de Calais Migrant Solidarity

Le Covid 19 met en lumière le pouvoir et le privilège plus que jamais. Comme il s’agit d’une collecte de fonds, nous demandons aux DJ qui en ont les moyens de donner leur temps, leurs compétences et de jouer gratuitement. Nous comprenons que ce n’est pas l’idéal pour les personnes dont les revenus dépendent d’événements en direct, alors c’est possible de soutenir ces brillants DJs qui en ont besoin en donnant des pourboires sur leurs comptes paypal.

Qu’est-ce qui se passe actuellement aux camps aux frontières ?

Comme partout, le Covid 19 n’a fait qu’exacerber les problèmes existants. La situation des personnes essayant de vivre dans les camps était déjà une catastrophe humanitaire en termes d’accès à la nourriture, à l’eau, aux installations sanitaires et aux soins médicaux.

L’appel à contributions !

Si vous pouvez fournir un soutien technique ou si vous souhaitez aider à coordonner et à promouvoir l’événement, contactez leedsnoborders@riseup.net
Si vous êtes un DJ qui peut se permettre de donner son temps, merci de remplir ce formulaire : si possible en version anglais sinon en version francaise

Politique d’espace safe
Nous suivrons ce guide (en anglais)
Les comportements oppressifs, tels que les comportements racistes, sexistes, transphobes, homophobes, classistes ou âgistes, ne seront pas tolérés. Faites attention les uns aux autres ♥

On va essayer de mettre à jour cette page, mais il y a aussi un événement facebook

Un grand merci pour la lecture et nous espérons que nous pourrons y arriver ensemble :)

JPEG - 164.9 ko

P.-S.

No Borders est un réseau de collectifs et d’individus qui luttent pour la liberté de circulation et l’abolition des frontières, contre les politiques de contrôle de l’immigration, ainsi que pour la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative (C.R.A) et l’arrêt des expulsions.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police aux frontières

Dijon, plaque-tournante du haut banditisme, protégée par un tigre serein.

Vous ne les voyez pas mais ils sont là, les droits communs, les étrangers interlopes sans-papiers, les black blocs sous leurs parapluies, ninjas nihilistes et sans cervelle. Heureusement, la police veille, tel un tigre vigilant, sur la sécurité publique (d’où le tableau du tigre). Et vendredi 11 décembre, elle entrait en action, à la gare de Dijon...

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

Accueil de Valérie Pécresse dans l’Yonne

Mardi 12 octobre, c’est 12 activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 qui se sont rejoint pour répondre à l’invitation de leur député Guilaume Larrivé afin de rencontrer Valérie Pécresse, candidate à la présidentielle.

Covid-19, libertés individuelles et corps social

14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise sanitaire.