No Borders : Appel à contributions et soirée de soutien samedi 2 mai



Invitation à contribuer à une soirée de soutien en ligne pour des projets No Border aux frontières, et date à mettre dans vos agendas

Le samedi 2 mai No Borders prévoit 24 heures de fête pour récolter autant d’argent que possible pour ces incroyables projets communautaires qui nourrissent et soutiennent les personnes bloquées aux différentes frontières (si vous connaissez d’autres projets, merci de nous contacter). Une initiative lancée par des ami·e·s du groupe No Borders à Leeds, au Royaume Uni.

L’idée de cet appel est de faire venir le plus grand nombre possible de personnes de tous les horizons et de tous les fuseaux horaires (pendant 24 heures) et de faire en sorte que ce soit « No Borders » (sans frontières), alors partagez cet appel ! Vous pouvez faire un don directement via les liens ci-dessous ou via No borders 24 hr Fundraiser Dance Party (gofundme prend un pourcentage).

No Border Kitchen Lesvos est un groupe autonome d’ individus qui maintiennent une structure de solidarité à Lesvos, une île en Grèce.

Khora est un espace collectif à Athènes avec, entre autres, un projet de soutien aux personnes migrantes.

No Name Kitchen est un projet de solidarité, de soutien matériel et de distribution de nourriture en Serbie, en Bosnie et en Grèce.

AlarmPhone est un collectif qui tient une ligne téléphonique d’alerte pour déclencher ou accompagner des opérations de sauvetage dans la Méditerranée.

Découvrez d’autres organisations qui font un travail incroyable sur le site de Calais Migrant Solidarity

Le Covid 19 met en lumière le pouvoir et le privilège plus que jamais. Comme il s’agit d’une collecte de fonds, nous demandons aux DJ qui en ont les moyens de donner leur temps, leurs compétences et de jouer gratuitement. Nous comprenons que ce n’est pas l’idéal pour les personnes dont les revenus dépendent d’événements en direct, alors c’est possible de soutenir ces brillants DJs qui en ont besoin en donnant des pourboires sur leurs comptes paypal.

Qu’est-ce qui se passe actuellement aux camps aux frontières ?

Comme partout, le Covid 19 n’a fait qu’exacerber les problèmes existants. La situation des personnes essayant de vivre dans les camps était déjà une catastrophe humanitaire en termes d’accès à la nourriture, à l’eau, aux installations sanitaires et aux soins médicaux.

L’appel à contributions !

Si vous pouvez fournir un soutien technique ou si vous souhaitez aider à coordonner et à promouvoir l’événement, contactez leedsnoborders@riseup.net
Si vous êtes un DJ qui peut se permettre de donner son temps, merci de remplir ce formulaire : si possible en version anglais sinon en version francaise

Politique d’espace safe
Nous suivrons ce guide (en anglais)
Les comportements oppressifs, tels que les comportements racistes, sexistes, transphobes, homophobes, classistes ou âgistes, ne seront pas tolérés. Faites attention les uns aux autres ♥

On va essayer de mettre à jour cette page, mais il y a aussi un événement facebook

Un grand merci pour la lecture et nous espérons que nous pourrons y arriver ensemble :)

JPEG - 164.9 ko

P.-S.

No Borders est un réseau de collectifs et d’individus qui luttent pour la liberté de circulation et l’abolition des frontières, contre les politiques de contrôle de l’immigration, ainsi que pour la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention administrative (C.R.A) et l’arrêt des expulsions.


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police aux frontières

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

C’est l’hopital qui m’a rendu malade

W. nous propose ici le récit de son parcours de soignante, de 2013 à 2023. Alors qu’actuellement, elle se relève à peine d’une grave période d’épuisement professionnel, elle revient sur la crise de l’hôpital, qui, bien avant le Covid, commençait déjà à ronger les institutions médicales au nom du capital.

La Révolution Ne Sera Pas Validiste !

Je suis épuisée. Je suis en train de lire une autre longue liste de justifications pour ne pas se masquer de la part d’une personne qui s’identifie comme étant de gauche. La plus souvent répétée ? C’est comme ça, il faut juste l’accepter. Il n’y a rien que nous puissions faire. Il n’est tout simplement pas réaliste d’éliminer le COVID.