[Beire-le-Chatel] Les salarié·es de l’EAM Vesvrotte appellent à la mobilisation le 1er février



Les salarié·es de l’Établissement d’Accueil Médicalisé de Vesvrotte appellent à la mobilisation. Ils et elles dénoncent des conditions de travail et d’accueil des résidents du foyer de plus en plus dégradées.

Appel à la mobilisation

Les salaries de l’E.A.M de Vesvrotte lancent un appel de detresse sur leurs conditions de travail et salariales

Le mardi 4 janvier 2022, une majorité des salariés de l’EAM [1] (36 signataires), usant de leur droit de grève, a informé leur direction qu’elle cessait toute activité éducative et tous soins médicaux non vitaux à partir de 10h, pour une durée de 24h reconductible. Un délai de 3h a été laissé à la direction durant lequel seuls les besoins vitaux ont été assurés.

Devant l’indifférence la plus totale des financeurs et du gouvernement face au mouvement national du social et du médico-social du 7 décembre 2021 où 55 000 personnes sont sorties dans les rues, c’est un appel de détresse que les salariés ont décidé de lancer en bloquant le service pour ne plus rester invisibles.

Ce mouvement inédit et spontané des salariés a obligé un signalement à l’Agence Régionale de Santé (A.R.S.) et cela a ouvert une discussion dès le lendemain avec le directeur général de l’Acodège.

Nos pouvoirs publics nous ont oublié, alors le temps d’une journée disparaissons des radars, laissons les faire sans nous, afin de voir si les oubliés sont indispensables ou non !

Mobilisation générale, manifestations, Blocage des sites, débrayage, arrêt de l’activité....

Notre action est la votre !!!!

Rejoignez-nous le 1er Février 2022 !

Les constats : paupérisation des salariés, postes non remplacés ou par des personnes non qualifiées entraînant une fatigabilité des professionnels, mise en danger des personnes accompagnées, perte de sens de nos missions, salaires non revalorisés depuis 20 ans.

Les revendications : revalorisation de tous les salaires de la profession, le Ségur de santé pour tous, une prime de pénibilité de travail et une valorisation de l’assiduité au travail, du personnel en nombre et qualifié, des moyens supplémentaires et ce afin d’accompagner nos résidents dignement !

Communiqué

Contact : lesocialdu21[at]outlook.fr



Notes

[1Etablissement d’accueil médicalisé pour personnes handicapées (EAM)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.