Communiqué de Solidaires Fonction Publique suite au discours générale
Gouvernement Bayrou : la poursuite des attaques contre le service public
Gouvernement Bayrou : la poursuite des attaques contre le service public
Précarité, conditions de travail, PIAL, arbitraire… Les AESH n’en peuvent plus ! A la veille des 20 ans de la loi de 2005, qui pose comme principe que « toute personne handicapée a droit à la solidarité de l’ensemble de la collectivité nationale,” 4 organisations syndicales appellent à se mobiliser pour obtenir une amélioration sensible des conditions de travail et salariales des AESH.
Jeudi 12 décembre, mobilisation nationale contre les fermetures d’usine. Des rassemblements sont d’ores et déjà prévus en Côte d’Or, Saône-et-Loire, et dans le Jura.
Parce que les attaques de Macron contre les fonctionnaires ne cesseront pas et continueront avec le prochain gouvernement et suite à la journée réussie du 5 décembre, l’intersyndicale de l’éducation nationale appelle à la grève les 10, 11, 12 décembre 2024, et à plusieurs rassemblements et réunions d’organisation du mouvement.
Des organisatrices de la manifestation dijonnaise du 25 novembre souhaitent réagir au témoignage d’une manifestante publié sur Dijoncter.
Macron pathétique
L’allocution de Macron démontre à quel point cet homme est hors-sol et totalement déconnecté de la situation sociale du pays.
Dès maintenant construisons par nos actes une (...)
La CFDT, la CGT, la CFTC, la FSU, FO, et le SNAP de Bourgogne Franche-Comté appelent à se joindre à la grève ce jeudi 5 décembre 2024. Ils dénoncent la privatisation accrue de leurs missions et le recours massif à la sous-traitance.
Ce jeudi matin, peu avant 8h, des élèves du lycée Eiffel ont tenté de bloquer leur lycée dans le cadre de la journée de mobilisation de la fonction publique. Des poubelles ont été placées devant (...)
Les organisations syndicales CGT, CFDT, UNSA, FSU, Solidaires, CFE-CGC et FA-FP appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024.
Que deviennent les ouvrièr·es lorsque la retraite les éloigne de ce qui faisaient d’elleux une classe sociale ? Nicolas Renahy présente son dernier livre accompagné de plusieurs de ces enquêtés.