
Réforme des retraites : lieux et horaires des manifs du 7 février en Bourgogne Franche-Comté
Une vingtaine de rassemblements sont d’ores et déjà annoncés dans toute la région pour cette 3e journée de mobilisation nationale.
Une vingtaine de rassemblements sont d’ores et déjà annoncés dans toute la région pour cette 3e journée de mobilisation nationale.
Lettre ouverte du collectif AESH 21-71 (Accompagnante des Elèves en Situation de Handicap) à la députée Claire Guichard, après ses propos tenus à l’assemblée nationale : « La vie est faite de choix, beaucoup d’AESH choisissent ce statut pour avoir les mercredis et les vacances scolaires, et elles assument. »
Retour en images sur la manifestation contre la réforme des retraites à Dijon qui a mobilisée environ 15000 personnes, 18000 sur le département.
Présentation de cet ouvrage publié par les cahiers de l’Institut Tribune Socialiste (ITS). Invité Théo Roumier. Soirée animée par Georges Ubbiali. En présence de Charles Piaget (sous réserve). Jeudi 2 février 19h, librairie Les Sandales d’Empédocle, 95 Grande Rue, Besançon
Tract de l’intersyndicale de Côte d’Or qui appelle aux trois manifestations du mardi 31 janvier à Beaune, Dijon et Montbard.
Mardi 31 janvier, on continue sur la même dynamique que les manifestations historiques du 19 janvier ! Une vingtaine de manifestations sont prévues dans toute la Bourgogne Franche-Comté.
Une assemblée générale étudiant·es-personnels aura lieu lundi 30, et un cortège partira du campus pour la manifestation de mardi. L’intersyndicale demande par ailleurs une dispense d’assiduité pour les étudiant·es les jours de mobilisations.
Contre le projet de la réforme des retraites du gouvernement
Retraite aux flambeaux jeudi 26 janvier
18h - Rue de la Préfecture - Dijon
« Les personnels de l’Éducation, à l’instar d’une majorité de salarié·es de ce pays, n’envisagent pas de devoir travailler plus longtemps ou de voir leur retraite rognée à cause de l’augmentation de la durée de cotisation. Ils ne l’envisagent pas, ils ne l’acceptent pas et sont déterminés à ne pas attendre le 31 janvier pour continuer le combat engagé contre la réforme. »