
Soutien aux Jardins de l’Engrenage
Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires 21 à propos de l’expulsion des Jardins de l’Engrenage.
Communiqué de l’Union Syndicale Solidaires 21 à propos de l’expulsion des Jardins de l’Engrenage.
Le 16 avril, environ 300 personnes sont rassemblées devant le bâtiment 329 de GE avant de se rendre en cortège devant les ateliers de cette même entreprise. Elles manifestaient contre le énième Plan (...)
Appel à manifester ce vendredi 23 avril, à 14h30, place de la Libération à Dijon par les occupant.e.s du Grand Théâtre de Dijon, la C.I.P. Bourgogne, la C.G.T. Spectacle, Attac 21, la C.G.T. 21, Solidaires 21, UNEF Bourgogne et F.S.U. 21.
En lutte depuis l’automne 2020 pour la sauvegarde de leurs emplois, les salariés de MBF aluminium à Saint-Claude continuent la grève et organisent une manifestation ce samedi 17 avril.
Appel à la manifestation intersyndicale du 1er mai à Dijon, rendez-vous à 10h place Wilson.
Lundi 12 avril, la quasi-totalité des 140 salariés de l’usine SKF d’Avallon ont débuté un nouveau mouvement de grève illimitée pour affirmer leur opposition à la fermeture du site prévue fin 2022.
200 emplois son menacés sur le site de General Electric à Belfort, l’État ne semble pas être du côté des revendications des salariés, une manifestation est appelée ce vendredi 16 avril.
UNIS-METIS, syndicat membre de Solidaires 21, lance une action syndicale, « Souris ! Eh ! », sur la détresse psychologique au travail. L’action vise à la fois l’accueil et l’accompagnement des victimes, que la prévention et la réparation. Elle mobilise des conseillers du salarié, des défenseurs syndicaux, des bénévoles et une psychologue qui accueille et accompagne les victimes dans le cadre d’ateliers ou de rdv individuels.
Les professionnel·les des secteurs du handicap, de la protection de l’enfance et de l’aide aux familles et adultes sont toujours exclu·es des négociations du « Ségur de la santé ». Le 8 avril, le secteur du social et du médico-social se mobilise pour l’extension de la « prime Ségur » à tou·tes les professionne·les du secteur.
Depuis de nombreux mois, des agents de la Communauté de Communes CAP Val de Saône sont victimes de pressions managériales de la part de leur hiérarchie. En octobre, ils ont décidé de dénoncer cette situation. Depuis, leur situation professionnelle s’est dégradée. Ils subissent des mesures qui ressemblent fort à de la discrimination !