Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Besançon] Week-end autour des contraceptions testiculaires


Doubs

Vendredi 24 février, on se retrouve à 20h30 la librairie l’Autodidacte pour regarder et discuter du film « Haut les couilles » de Sidonie Hadoux. Et le lendemain, samedi 25 février, on se déplacera à la SCOPS pour se coudre des petits slips remonte-couilles !

Ces dernières années et plus encore ces derniers mois, nous assistons à un regain d’intérêt pour le partage de la charge contraceptive et les contraceptions dites « masculines » ou testiculaires. Ces méthodes remettent en question l’évidence selon laquelle les personnes menstruées entretenant des relations hétérosexuelles devraient nécessairement porter seules la charge contraceptive. Largement invisibilisées par les pouvoirs politiques et médicaux malgré leur efficacité, ces méthodes restent relativement inaccessibles et méconnues.

C’est pourquoi à Besançon, on propose de se retrouver à l’Autodidacte (5 rue Marulaz) le vendredi 24 février à 20h30 pour regarder le film Haut les couilles ! de Sidonie Hadoux. La projection sera suivie d’une discussion sur les contraceptions testiculaires, leurs enjeux, les questionnements politiques qu’elles ouvrent mais aussi leurs dérives potentielles.

Le lendemain, samedi 25 février, de 14h à 19h, on se retrouvera à la SCOPS (12 rue des Frères Mercier) pour se partager des infos sur la contraception thermique, mais également pour mettre la main à l’aiguille
lors d’un atelier couture de sous-vêtements contraceptifs et s’accompagner dans nos parcours de remontées testiculaires !

JPEG - 1.6 Mo

contact : letemps-descerises-remontees@riseup.net



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : DIY

La Matmouth : Nouveau site web & programme été 2024

La Matmouth est un collectif de mutualisation de matériel d’événement (barnums, générateurs, tables, tonnes à eau, etc.) basé dans le Grand Est. Avec notre nouveau site web, on facilite encore les emprunts et l’été 2024 de la Matmouth s’annonce chargé ! Petit tour d’horizon des différentes nouvelles et rétrospective des derniers mois.

Programme perpétuel des Lentillères

Envie d’arreter le capitalisme ? De faire du pain ? Ou d’en apprendre plus sur les zappatistes, de faire du maraîchage, d’écouter un bon concert de punk, de réparer ton vélo, d’apprendre à conduire dans une auto-école buissonière ? Voici toutes les activités rejoignables du quartier libre des Lentillères ! Dans ce programme perpetuel de l’année 2024, les collectifs du quartier t’expliquent comment et pourquoi les rejoindre.. à toi de jouer !

Articles de la même thématique : Sexualités

Ouvre...

Ouvre tes bras pour m’enlacer / Ouvre tes seins que je m’y pose / Ouvre aux fureurs de mon baiser / Ta lèvre rose !

Atelier Consentement

Un Atelier consentement pour les Mecs cis avec des pratiques hétérosexuelles, dimanche 14.04 / 14-18h / prix libre - Tanneries 2