Ces dernières années et plus encore ces derniers mois, nous assistons à un regain d’intérêt pour le partage de la charge contraceptive et les contraceptions dites « masculines » ou testiculaires. Ces méthodes remettent en question l’évidence selon laquelle les personnes menstruées entretenant des relations hétérosexuelles devraient nécessairement porter seules la charge contraceptive. Largement invisibilisées par les pouvoirs politiques et médicaux malgré leur efficacité, ces méthodes restent relativement inaccessibles et méconnues.
C’est pourquoi à Besançon, on propose de se retrouver à l’Autodidacte (5 rue Marulaz) le vendredi 24 février à 20h30 pour regarder le film Haut les couilles ! de Sidonie Hadoux. La projection sera suivie d’une discussion sur les contraceptions testiculaires, leurs enjeux, les questionnements politiques qu’elles ouvrent mais aussi leurs dérives potentielles.
Le lendemain, samedi 25 février, de 14h à 19h, on se retrouvera à la SCOPS (12 rue des Frères Mercier) pour se partager des infos sur la contraception thermique, mais également pour mettre la main à l’aiguille
lors d’un atelier couture de sous-vêtements contraceptifs et s’accompagner dans nos parcours de remontées testiculaires !
contact : letemps-descerises-remontees@riseup.net
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info