Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Campagne de soutien pour l’ouverture d’un centre social autogéré



Le groupe La Mistoufle de la fédération Anarchiste, lance une campagne de soutien pour l’ouverture d’un centre social autogéré sur Dijon et sa banlieue.

Le groupe La Mistoufle, de la Fédération Anarchiste de Dijon lance une campagne de soutien financier pour l’ouverture d’un centre social autogéré.
Ce centre sera destiné à tous.tes les galérien.nes pris.es à la gorge par la misère imposée par les bourges, leurs flics et leur état.
L’ouverture de ce lieu, permettra de relancer une dynamique de terrain au mouvement Anarchiste Dijonnais. On pourra enfin répondre aux urgences alimentaires ou autres, tout en préparant les luttes qui viendront !
C’est aussi un outil, pour s’organiser et lutter contre toutes les violences de ce monde, fascisme, racisme, violences faîtes aux LGBTQI+
L’ouverture est urgente, pour reprendre la place qui est celles des Anarchistes en lutte, la rue, et pour être au plus prêt de notre classe, celle des prolétaires.
Nos collègues, ami.es ou proches, ne vivent plus dans le centre ville, depuis bien longtemps, à cause de l’explosion de prix liée à la politique de la ville, qui transforme petit à petit le centre ville en réserve pour riches, et touristes. On ne peut pas rester trop éloigné.es d’elles et eux sans réagir !
Enfin, ce lieu sera ouvert dans une optique de sécurisation pour les minorités de genre.
Nos maigres moyens financiers, tirés de bouffe prix libre, de concert de soutien, ne nous permettent pas d’assumer seul.es la charge d’un tel investissement.
La lutte coûte cher, les amendes, la propagande, les déplacements de notre groupe,les dons aux camarades incarcéré.es nous laissent avec de faibles forces financières.
On fait donc appel, à notre tour, au soutien financier des collectifs, organisations, ou personnes qui peuvent se le permettre.
Pour que vive la lutte de terrain de notre classe dangereuse !

JPEG - 186.1 ko

Voir en ligne : Cagnotte

P.-S.

Les bobos, lâchez votre thune ici plutôt que dans les vernissages !


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Centres sociaux autogérés

En 2024, le 38 fait peau neuve !

Le 38, centre social autogéré à Grenoble, lance un gros appel à dons pour pouvoir continuer d’exister et pour financer ses travaux de mise aux normes !

S3 EP12 - Défendre le soin II

Ce mois-ci, l’Actu des Oublié.es réalise deux épisodes consacrés à la lutte pour des systèmes de soin dignes et respectueux des soignantes comme des patientes en Europe et en Amérique du Nord. Ce deuxième épisode vise à explorer différentes formes de lutte et stratégies pour se réapproprier collectivement notre santé.