Chaîne humaine pour protéger la RUBS



Le Maire de Dijon a accordé le permis de construire pour le projet immobilier Venise 2 : les berges du Suzon sont en danger !

Pour protéger la Réserve Urbaine de Biodiversité du Suzon (RUBS), rendez-vous le dimanche 2 avril à 15h à l’angle de la rue de Bruges et de la route d’Ahuy pour former une chaîne humaine.

Venez en famille, avec vos voisins et amis pour entourer le terrain. Munis de foulards de couleurs, nous montrerons notre unité face à l’adversité, en ce printemps renaissant.

Il est toujours possible de contribuer à la souscription lancée pour financer les frais d’avocat :
https://www.helloasso.com/associations/les-amis-de-la-terre-cote-d-or/collectes/sauvons-les-berges-du-suzon

Le collectif Sauvons les berges du Suzon
Contact : alerte-beton@riseup.net



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

La Turboteuf plus forte que les turbokeufs

Tout était là pour nous empêcher de nous amuser, et pourtant on l’a fait ! Près de 2000 personnes sont venues dans le Tarn pour user leurs semelles et leurs tympans au rythme de batucadas, bal trad, fanfares, feux d’artifices, rap, drag shows et siamo tutti. La Turboteuf a permis à tous·tes de reprendre des forces avant le sprint final, qui mènera à l’annulation définitive de l’A69 en novembre.

Mobilisation contre la carrière de Sainte-Cécile

Après une mise en échec fin 2023 grâce à la mobilisation des citoyens et élus du Clunisois, l’entreprise TRMC sollicite à nouveau une autorisation environnementale pour étendre la carrière de Sainte-Cécile et l’exploiter durant 25 années supplémentaires. Manifestation le 29 juin à 14h à l’église de Mazille.

Articles de la même thématique : Bétonisation