Ce vendredi 28 février, des opposants à la réforme des retraites, syndiqués et gilets jaunes, se sont retrouvés pour redécorer la permanence parlementaire de la députée LREM Fadila Khattabi. Afin de dénoncer les « députés godillots » ils ont notamment pendu une guirlande de chaussures devant le local.
Ils reprochent notamment à la députée d’avoir voté, en bloc avec tous les députés macronistes, pour le CETA, la baisse des APL, la loi « anticasseurs » (antimanifestants), la réforme de l’assurance chômage, et d’avoir participé à la commission d’examen de projet de réforme des retraites.

Réforme des retraites : un podcast qui revient sur le mouvement de 2019
Réalisé à Dijon durant l’hiver 2019, ce documentaire sonore revient sur la convergence qui s’est produite entre les différents acteurs et actrices du mouvement des retraites. L’idée est de comprendre les raisons de cette mobilisation. Qu’est-ce qui a poussé les cheminot.es, les pompier.es, les avocat.es, les infirmier.es, le personnel de l’éducation, les étudiant.es les gilets jaunes et les féministes dans la rue ? Pourquoi et comment toutes ces personnes ont lutté ensemble ?
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info