Projection - débat : « Des Ducs et des Gueux : Chronique d’un mouvement social »



Projection et débat en présence du réalisateur.
Retour sur le mouvement contre la réforme des retraites de l’hiver 2019 à Dijon.

Projection à l’espace autogéré des Tanneries (35-37 rue des ateliers)
Vendredi 10 septembre à 18h
Suivi d’une discussion
Il y aura de quoi grignoter après la discussion
Entrée à prix libre en soutien à la caisse de solidarité contre la répression.

🎬 Des Ducs et des Gueux : Chronique d’un mouvement social

Des gilets jaunes, rejoints par d’autres croquants, expriment leur désarroi à travers la cité dijonnaise en se heurtant aux forces de l’ordre et aux politiciens locaux.
C’était au temps du projet de réforme des retraites. La Maladie n’avait pas encore prospéré.

« Des Ducs et des Gueux : Chronique d’un mouvement social » est un film documentaire réalisé par Fernand en autoproduction.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Politique locale

Terre d’émeraude communauté : 11.7 Millions en 34 minutes.

Une communauté de communes qui s’engage démesurément avec une réflexion très basique. Comment un conseil de 116 élus de la République peut-il engager la collectivité sur un achat à 11,7 milllions d’euros sans aucune garantie de pérennité ?

Interdiction de manifestation : à la recherche du champignon hallucinogène

Dans son arrêté d’interdiction, la préfecture de Côte d’Or utilise l’union syndical Solidaires 21 comme l’un des éléments justifiant l’interdiction de ce rassemblement. L’arrêté indique notamment « que cet appel à rassemblement a été relayé sur les réseaux sociaux par le syndicat Solidaires 21 » mais aussi « que ces derniers mois, des manifestations organisées par des membres ou collectifs issus de l’ultra-gauche, dont le syndicat Solidaires 21, ont donné lieu à des troubles à l’ordre public à Dijon ». Hallucinant.

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Discussion avec Alessandro Pignocchi sur la colère du monde agricole

Alors que le monde agricole vient de montrer sa colère et sa détermination à tout le pays, un certain nombre d’interrogations restent en suspens. Les revendications des principaux syndicaux sont-ils les réels intérêts des agriculteur.ice.s ? Les écologistes sont-ielles leurs vrai.e.s ennemi.e.s ? Alessandro Pignocchi a semblé la bonne personne vers qui se tourner.