Appel à rassemblement des enseignants du lycée Montchapet



Mercredi 19 mars, à 16h, devant le réctorat

Les enseignants du Lycée Montchapet poursuivent leur mobilisation afin de protester contre la baisse drastique des moyens alloués pour la rentrée 2025.

Réunis en heure d’information syndicale, ils ont décidé de se rassembler devant les grilles du lycée lundi 17 mars à 18h et d’occuper le lycée à partir de 18h30. Ils ont également appelé à se rassembler mercredi 19 mars à 16h devant le Rectorat avant d’être reçus en audience à 16h30.

Les enseignant sont déterminés à tout mettre en œuvre pour garantir à leurs élèves de bonnes conditions d’apprentissage. La baisse des moyens (90 heures, c’est à dire l’équivalent de 3 classes supprimées)
est totalement disproportionnée par rapport à la baisse du nombre d’élèves annoncée (30 élèves).

Les enseignants sont déterminés à tout mettre en oeuvre pour garantir aux élèves de bonnes conditions d’apprentissage.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Lycée

Articles de la même thématique : Éducation Nationale

Audience avec Ginette au rectorat de Dijon

Dijoncter relaie en ce moment les nombreux appels à mobilisation des établissements scolaires dijonnais. Pour cette raison, en exclusivité et avant Mediapart, il sera donc le premier média en ligne à dévoiler la vérité sur les audiences au rectorat.

[En images] Action des enseignant·es du lycée Montchapet

Lundi 17 février à 9h50, des enseignants du lycée Montchapet à Dijon se sont réunis devant les grilles de l’établissement pour protester contre une baisse drastique des moyens qui conduira à la fermeture de 4 classes.