Abandon du projet Venise II : Victoire pour le collectif Sauvons les Berges du Suzon !



Ce lundi 24 mars, lors du conseil municipal, Nathalie Koenders, maire de Dijon, a annoncé l’abandon du projet Venise II, qui menacait d’urbanisation les Berges du Suzon. Cette annonce politique fait suite à une décision de justice, datant du 6 mars : l’annulation du permis de construire au motif d’une « incertitude majeure sur le nombre d’arbres conservés et donc sur le nombre d’arbres finalement présents sur le tènement ».

C’est une victoire pour le collectif « Sauvons les berges du Suzon » qui lutte sur le terrain depuis 2 ans et demi, organisant manif, rassemblement et autres activités festives. Cette lutte a aussi été soutenu par différentes associations, les Amis de la Terre Côte-d’Or, la Ligue de Protection des Oiseaux de Bourgogne-Franche-Comté, France Nature Environnement Côte-d’Or et les Ami-es des Jardins de l’Engrenage), qui ont permis d’attaquer le projet juridiquement.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Luttes territoriales

Articles de la même thématique : Bétonisation

Inauguration de Garden State : Sous le béton, la terre !

Le complexe immobilier Garden State a été inauguré ce vendredi 28 mars 2025 par la Maire de Dijon, le préfet et le ministre du Béton et du Bitume, également président de la Métropole dijonnaise. Communiqué des Jardins de l’Engrenage qui retrace la lutte contre ce projet.