Droit du travail et coronavirus



Suite au constat du manque criant d’information et de surtout de l’abus de très nombreux patrons qui malgré la crise essaient d’exploiter leurs employé⋅es, la CNT-SO a commencé à rédiger des fiches d’informations actualisées avec les derniers dispositifs.

Malgré l’épidémie, votre patron vous force à venir travailler sans aucune protection ? Votre patron vous force à prendre des congés payés en vous expliquant qu’il ne comprend pas comment marche le chômage technique ? Vous êtes étranger et vous vous posez des questions sur votre titre de séjour ?
Le syndicat CNT-SO a passé la nuit à vous réaliser quelques fiches conseil qui seront régulièrement mises à jour.

Recueil d’articles lisibles sur Rebellyon.info avec des informations sur le chomage partiel et technique, les congés pour garde d’enfant, le droit de retrait, l’aide à domicile, l’attestation de circulation et la situation des résidents étrangers.


LIRE LE RECUEIL SUR REBELLYON

JPEG - 150.4 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Droit du travail

[Besançon] Un représentant de section syndicale menacé de licenciement

« Leroy Merlin » à Besançon-Chateaufarine, ce sont quelques cent-quarante salarié.e.s et comme partout des conditions de travail à défendre. Après dix années d’ancienneté, Romain a décidé de s’engager en ce sens. Il a ainsi été désigné représentant de section syndicale Force Ouvrière, en décembre dernier. Un mandat qu’il entendait utiliser pour agir concrètement, alors que les prochaines élections CSE sont prévues pour 2023. Jusqu’à qu’il reçoive, il y’a quelques jours, un courrier de son employeur, le convoquant à un entretien préalable à éventuel licenciement.

Articles de la même thématique : Covid 19 - État d’urgence sanitaire

Covid-19, libertés individuelles et corps social

14 mars 2020. « Le risque n’est pas individuel, mais populationnel », dit un médecin réanimateur. « Populationnel » ? Qu’est-ce qu’il a bien pu vouloir dire ? Du premier confinement au passe sanitaire, retour sur des interrogations liées à la crise sanitaire.

Accueil de Manuels Valls et de Michel Barnier à Auxerre

Ce samedi 2 octobre, un groupe mixte de onze activistes de l’Assemblée Populaire d’Auxerre et du Collectif Anti Pass Sanitaire 89 ont été faire un petit accueil lors des causeries organisées par le député local Guillaume Larrivé.