[En images] Rassemblement contre le meeting des partisans de Zemmour



Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi 29 janvier pour s’opposer à la tenue d’un meeting en faveur du candidat pétainiste Éric Zemmour.

Communiqué Solidaires 21
Le 30 janvier 2022

Mobilisation réussie en faveur d’une société plus juste et égalitaire

Organisé en moins de 24h à l’initiative de notre organisation syndicale, et rejoint par des associations et organisations locales, le rassemblement en faveur d’une société plus juste et égalitaire a été un succès. En effet, plus d’une centaine de personnes de tous horizons se sont mobilisées et ont démontré l’absolue nécessité de lutter ensemble en faveur d’une société progressiste, en frontale opposition aux différentes agressions perpétrées par l’extrême-droite à Dijon ces derniers mois.

À quelques centaines de mètres du rassemblement, le pseudo-meeting des sbires de Zemmour, organisé en catimini, était entouré de plusieurs dizaines de camions de police, démontrant - s’il le fallait - que la haine véhiculée par ces organisations politiques est loin d’apaiser la société.

Par ailleurs, nous avons appris que Zemmour se déplacera prochianement dans le département et qu’il tiendra un meeting à Dijon. Nous appelons d’ores et déjà à se mobiliser et nous invitons l’ensemble du mouvement social et ses organisations à prendre part intensément à la lutte contre les idées d’extrême-droite.

Prenons des initiatives et soyons solidaires !

JPEG - 1002.2 ko
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 663.7 ko
JPEG - 407.9 ko
JPEG - 838.9 ko
JPEG - 704.5 ko
JPEG - 940.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Marche unitaire contre les violences policières

Marche unitaire samedi 23 septembre 14h place de la Libération.
Le meurtre de Nahel, tué par un policier à bout portant le 27 juin 2023 à Nanterre, a mis de nouveau la lumière sur ce qui doit cesser : le racisme systémique, les violences policières, et les inégalités sociales que creuse la politique de Macron.

Vendanges 2023 : un silence qui ne passe pas !

Malgré un certain silence sur la situation vécue par des milliers de saisonnier.es en Côte d’Or, la situation ne s’améliore pas car rien n’est fait pour que cela soit le cas. Le sort des travailleurs.euses précaires que sont les saisonnier.es des vendanges n’a pas l’air d’être considéré comme il devrait l’être.

Articles de la même thématique : Fascisme

[Carte] Combattre l’extrême droite partout où elle s’implante !

Les groupes d’extrême droite en France actuellement se caractérisent par leur instabilité mais aussi par leur identité locale au détriment de réseaux nationaux : c’est pourquoi, en collaboration avec des groupes antifascistes locaux, La Horde a élaboré cette carte, en complément de son schéma de l’extrême droite.

Vandalisme fasciste à Mâcon

Dernière en date, la devanture de la librairie associative Le Local Libertaire a été recouverte de tags