[En images] Rassemblement contre le meeting des partisans de Zemmour



Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi 29 janvier pour s’opposer à la tenue d’un meeting en faveur du candidat pétainiste Éric Zemmour.

Communiqué Solidaires 21
Le 30 janvier 2022

Mobilisation réussie en faveur d’une société plus juste et égalitaire

Organisé en moins de 24h à l’initiative de notre organisation syndicale, et rejoint par des associations et organisations locales, le rassemblement en faveur d’une société plus juste et égalitaire a été un succès. En effet, plus d’une centaine de personnes de tous horizons se sont mobilisées et ont démontré l’absolue nécessité de lutter ensemble en faveur d’une société progressiste, en frontale opposition aux différentes agressions perpétrées par l’extrême-droite à Dijon ces derniers mois.

À quelques centaines de mètres du rassemblement, le pseudo-meeting des sbires de Zemmour, organisé en catimini, était entouré de plusieurs dizaines de camions de police, démontrant - s’il le fallait - que la haine véhiculée par ces organisations politiques est loin d’apaiser la société.

Par ailleurs, nous avons appris que Zemmour se déplacera prochianement dans le département et qu’il tiendra un meeting à Dijon. Nous appelons d’ores et déjà à se mobiliser et nous invitons l’ensemble du mouvement social et ses organisations à prendre part intensément à la lutte contre les idées d’extrême-droite.

Prenons des initiatives et soyons solidaires !

JPEG - 1002.2 ko
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 1.2 Mo
JPEG - 663.7 ko
JPEG - 407.9 ko
JPEG - 838.9 ko
JPEG - 704.5 ko
JPEG - 940.5 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Réforme des retraites : l’université de Bourgogne se mobilise

Une assemblée générale étudiant·es-personnels aura lieu lundi 30, et un cortège partira du campus pour la manifestation de mardi. L’intersyndicale demande par ailleurs une dispense d’assiduité pour les étudiant·es les jours de mobilisations.

Articles de la même thématique : Fascisme

Écofascismes - présentation discussion avec l’auteur

Antoine Dubiau viendra présenter son livre le jeudi 26 janvier à 19h à l’espace activité des Tanneries.
« Écofascistes ! » est parfois lancé comme une insulte pour discréditer les mouvements écologistes, qualifiés alors de « totalitarisme vert », l’auteur prend le parti d’analyser et théoriser ce à quoi le terme « écofascisme » peut concrètement et précisément faire référence. Pour cela il identifie un double mouvement qui relève à la fois de la fascisation de l’écologie et de l’écologisation du fascisme.

[Besançon] Manifestation antifasciste vendredi 27 janvier

Le vendredi 27 janvier 2023 à 13h30 une manifestation a été appelée devant le TGI de Besançon, en marge du procès de deux militants d’extrême-droite qui avaient profané une statue de Victor Hugo le 20 novembre dernier.

Brésil : Électoralisme de gauche, action directe fasciste et résistance antifasciste

Paru en novembre dernier, quelques jours après l’élection à la présidence du Brésil de Lula face au fasciste Jair Bolsonaro, ce texte revient sur la dynamique post-électorale et la passivité de la gauche institutionnelle face aux actions fascistes. À lire ou relire au lendemain de la manifestation bolsonariste du 8 janvier dans la capitale Brasilia.