[En images] Rassemblement contre le meeting des partisans de Zemmour



Une centaine de personnes se sont rassemblées samedi 29 janvier pour s’opposer à la tenue d’un meeting en faveur du candidat pétainiste Éric Zemmour.

Communiqué Solidaires 21
Le 30 janvier 2022

Mobilisation réussie en faveur d’une société plus juste et égalitaire

Organisé en moins de 24h à l’initiative de notre organisation syndicale, et rejoint par des associations et organisations locales, le rassemblement en faveur d’une société plus juste et égalitaire a été un succès. En effet, plus d’une centaine de personnes de tous horizons se sont mobilisées et ont démontré l’absolue nécessité de lutter ensemble en faveur d’une société progressiste, en frontale opposition aux différentes agressions perpétrées par l’extrême-droite à Dijon ces derniers mois.

À quelques centaines de mètres du rassemblement, le pseudo-meeting des sbires de Zemmour, organisé en catimini, était entouré de plusieurs dizaines de camions de police, démontrant - s’il le fallait - que la haine véhiculée par ces organisations politiques est loin d’apaiser la société.

Par ailleurs, nous avons appris que Zemmour se déplacera prochianement dans le département et qu’il tiendra un meeting à Dijon. Nous appelons d’ores et déjà à se mobiliser et nous invitons l’ensemble du mouvement social et ses organisations à prendre part intensément à la lutte contre les idées d’extrême-droite.

Prenons des initiatives et soyons solidaires !



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Fascisme

Frédéric Delavier ou le nazisme furtif

Avouons-le : je n’avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l’affaire du 1988 et des ratonnades sans complexe organisées par la milice néo-fasciste de Yovan Delourme, je me suis donc fait violence, car il est visiblement impératif de lancer l’alerte.