Éteindre aujourd’hui, pour éclairer demain



Greenpeace lutte pour les extinctions lumineuses à Dijon !
Communiqué de greenpeace Dijon

Greenpeace Dijon lutte pour les extinctions lumineuses au centre-ville de Dijon et sa zone commerciale à Quetigny le 1, 6 et 9 mars en éteignant toutes les ressources lumineuses commerciales inutiles afin d’inciter la commune dijonnaise et certaines enseignes à économiser l’énergie.
En effet, les extinctions lumineuses visent à éteindre les supports publicitaires lumineux afin de réduire considérablement la consommation d’énergie.
Cette action permet aussi de lutter contre le changement climatique et de préserver la faune et la flore nocturne.
C’est pour cela que des militants et des militantes de Greenpeace Dijon se sont rassemblés, pour faire agir le pouvoir public à lutter pour les extinctions d’enseignes, de panneaux et d’écrans numériques lumineux en dehors de leur horaire d’ouverture par exemple.
Munis d’affiches, de colle naturelle (eau+farine) et d’autocollants, les militants et militantes de l’association Greenpeace Dijon ont éteint un peu plus d’une quinzaine de supports publicitaires.

PNG - 458.8 ko
PNG - 232.5 ko
PNG - 441.2 ko
PNG - 344.3 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gestion des ressources

De l’eau, pas des puces !

Contre l’accaparement des ressources par les industries de l’électronique et la « vie connectée », week-end de lutte à Grenoble et Crolles les 5,6 et 7 avril 2024.