Conférence-discussion « 50 °C à Dijon en 2050 »



Comment s’adapter à des canicules à 50 °C dans un monde aux ressources limitées ? Jeudi 15 mai à 19h à la salle Camille Claudel

50 °C : c’est la température qui pourrait être atteinte à Dijon en 2050 en période de canicule, selon les projections du GIEC. Pour en comprendre les implications, Dijon Avenir organise une conférence-discussion le jeudi 15 mai à 19h avec un chercheur du laboratoire biogéoscience de l’Université de Bourgogne. Dans un monde aux ressources limitées, les solutions d’adaptation devront reposer sur la sobriété et le sens des limites, avec une exigence de justice sociale et d’exemplarité pour engager les habitant·e·s dans cette transformation. Les Dijonnais·es sont invité·e·s à participer à ce moment de réflexion collective.

affiche conférence


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Réchauffement climatique

Articles de la même thématique : Gestion des ressources

De l’eau, pas des puces ! Manifestation des Soulèvements de la terre et Stop micro le 30 mars à Grenoble

Le collectif STopMicro et les Soulèvements de la terre organisent une grande mobilisation à Grenoble contre l’accaparement des ressources par les industries du numérique, et la « vie connectée ». Soitec et STMicroelectronics, deux industriels fabriquant des puces électroniques, projettent de détruire des terres agricoles et de consommer encore plus d’eau potable pour agrandir leurs usines. Pour empêcher ces extensions et renforcer le front contre l’emballement technologique et les nuisances industrielles, nous invitons à un colloque international les 28 et 29 mars à Grenoble et à une grande manifestation le dimanche 30 mars à 14 heures à Bernin.