[Italie] 3 mois de grève de la faim et de lutte contre le 41 bis



Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis.

Cela fait maintenant plus de 3 mois que le compagnon Alfredo Cospito est en grève de la faim contre le régime d’isolement et de torture 41 bis. Il a perdu plus de 40 kilos et s’il a, depuis le début, clairement mis sa vie en jeu, il semble se trouver à un moment charnière.
Il se bat contre l’existence-même de ce régime non seulement pour lui, mais aussi pour les 750 autres détenus qui y sont soumis. À l’extérieur, dans diverses parties du globe, de nombreuses actions ont eu lieu et continuent de faire écho à cette lutte.
Des lettres de solidarité aux refus de plateau et à la grève de la faim d’autres prisonnier-es. Des occupations, rassemblements, manifestations, sabotages, attaques contre les personnes et institutions responsables a l’extérieur. C’est tout un panel d’actions qui se sont déroulées et dont chacun et chacune peut s’inspirer.
A cette fin, et pour que la solidarité résonne au-delà des frontières transalpines, nous compilons les textes, réflexions et actions sur ce blog, tout comme nous maintenons à jour une chronologie.

Contre l’isolement, liberté pour toutes et tous !

Luttercontrele41bis.noblogs.org



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Prison - Enfermements

La nuit sera longue / une émission de Minuit Décousu

« C’est une histoire de nazis, de taule et de responsabilité. » Long format radiophonique sur la lente montée du fascisme, la chasse aux antifascistes en Hongrie et à travers l’Europe, avec des collages d’archives et des bouts d’adaptation de la BD éponyme de Zerocalcare.

Articles de la même thématique : Répression

Comment répondre aux menaces de Donald Trump sur le mouvement antifasciste

On a décidé de republier cet article de CrimethInk.com, traduit par La Horde, pour aider à mieux comprendre comment s’organise la résistance dans un pays en pleine fascisation. Les conseils qui y sont donnés sont parfois spécifiques au contexte répressif des Etats-Unis, mais certains peuvent quand même devenir des pistes face à l’escalade des idées d’extrême droite ici.

Manifestation des agriculteurs : bordélisation et ambiguïtés

Jeudi 25 octobre, à l’appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs, environ 200 agriculteurs ont convergé de toute la Côte d’Or pour se réunir boulevard de la Trémouille à Dijon. Cette mobilisation a eu lieu dans le contexte de la signature du traité Mercosur [1] et du vote de la loi Duplomb [2].