Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

S4 EP9 - ¡ Argentina No Se Vende !



L’Actu des Oublié.es s’intéresse cette semaine à l’Argentine, où l’opposition contre le nouveau président d’extrême droite Javier Milei se construit dans l’urgence.

Cap sur l’Argentine où l’opposition au nouveau président d’extrême droite Javier Milei fait rage. Face au tsunami de mesures cauchemardesques annoncées par le gouvernement, la résistance est désormais quotidienne. Tant au niveau juridique que parlementaire, aussi bien dans les assemblées de quartier que dans les rues où la répression est inédite, le moment ne semble pas pour autant dénué d’espoirs.

À écouter ici !

SOURCES
El Salto, Pagina 12, Indymedia Argentia, Resumen Latinoamericano, Alai .info
Radios militantes et communautaires : La colectiva .org ; Radio Sur ; La Lechuga
En français : franceameriquelatine .org, Révolution permanente, Dossier le péril Milei sur Mediapart

DOUBLAGE
Pierre, Fanchon et Jade

MUSIQUE
2’45 Locus Hermano, Putolargo & Legendario – Nacion De Necios
9’55 Los Aldeanos Ft Gabylon – A Pesar de Todo
22’19 ZPU – Revolucion
28’29 Lucas Segovia – Unidad

VISUEL WikiCommons
Cacerolazo à Santa Fe le 21 décembre 2023 (auteur Popi RB) surplombé d’un pochoir photographié à Rosario en 2006 (auteur Pablo D Flores). Ce dernier fait référence à la fuite du président Fernando de la Rua en hélicoptère lors des émeutes des 19 et 20 décembre 2001, accompagné du message : « Argentinazo, voici le chemin ». (Argentinazo : combinaison de Argentina et cacerolazo).



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Répression

Rassemblement contre la répression coloniale en Kanaky

À l’appel du Mouvement Kanak en France et plus largement du Collectif Solidarité Kanaky, des rassemblements sont prévus lundi 24 juin soir à 18h devant 11 prisons ou maisons d’arrêt en France Métropolitaine où sont détenus 11 membres de la CCAT (Cellule de coordination des actions de terrain, mouvement indépendantiste Kanak) dont Christian Tein, reconnu comme un leader, à Mulhouse et Brenda Wanabo Ipeze à Dijon.

Brenda Wanabo, Indépendantiste Kanak détenue à Dijon

Mercredi 19 juin, 11 personnes membres de la CCAT (Cellule de Coordination des Actions de Terrain) ont été interpellées et 7 d’entre elles ont été déportés le 22 juin dans des prisons en métropole en attente de jugement. L’identité de toutes les personnes n’est pas encore connue, mais on sait que Brenda Wanabo est détenue à Dijon.

Université populaire de la Maison-phare : Liberté d’expression : quelles limites pour les associations ?

Liberté d’expression : qu’en est-il aujourd’hui pour les associations et organisations ? Quels effets a eu, par exemple, le Contrat d’Engagement Républicain sur l’expression politique et les prises de positions associatives dans le débat public ? Les acteurs et actrices du monde associatif sont-ils oui ou non soumis à une restriction du droit à l’expression d’une opinion politique ?

Articles de la même thématique : Argentine

S2 EP11 - Mythe de la catastrophe et dictat de la dette

Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.

S1 EP4 - Pays Kanak et Argentine

L’Actu des Oublié.e.s s’intéresse ici à la lutte Kanake et à la légalisation de l’avortement en Argentine.