S4 EP9 - ¡ Argentina No Se Vende !



L’Actu des Oublié.es s’intéresse cette semaine à l’Argentine, où l’opposition contre le nouveau président d’extrême droite Javier Milei se construit dans l’urgence.

Cap sur l’Argentine où l’opposition au nouveau président d’extrême droite Javier Milei fait rage. Face au tsunami de mesures cauchemardesques annoncées par le gouvernement, la résistance est désormais quotidienne. Tant au niveau juridique que parlementaire, aussi bien dans les assemblées de quartier que dans les rues où la répression est inédite, le moment ne semble pas pour autant dénué d’espoirs.

À écouter ici !

SOURCES
El Salto, Pagina 12, Indymedia Argentia, Resumen Latinoamericano, Alai .info
Radios militantes et communautaires : La colectiva .org ; Radio Sur ; La Lechuga
En français : franceameriquelatine .org, Révolution permanente, Dossier le péril Milei sur Mediapart

DOUBLAGE
Pierre, Fanchon et Jade

MUSIQUE
2’45 Locus Hermano, Putolargo & Legendario – Nacion De Necios
9’55 Los Aldeanos Ft Gabylon – A Pesar de Todo
22’19 ZPU – Revolucion
28’29 Lucas Segovia – Unidad

VISUEL WikiCommons
Cacerolazo à Santa Fe le 21 décembre 2023 (auteur Popi RB) surplombé d’un pochoir photographié à Rosario en 2006 (auteur Pablo D Flores). Ce dernier fait référence à la fuite du président Fernando de la Rua en hélicoptère lors des émeutes des 19 et 20 décembre 2001, accompagné du message : « Argentinazo, voici le chemin ». (Argentinazo : combinaison de Argentina et cacerolazo).



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Répression

Dijoncter Papier #6 est sorti !

Pour fêter les 6 ans de Dijoncter.info, une édition papier vient de sortir ! Interviews, tuto, réflexion et recettes, le magazine regroupe des articles inédits qui brassent des questions liées au travail du sexe, aux centres de rétentions administratives ou aux nouvelles formes de répression du mouvement social.

[Montbéliard] Frédéric Vuillaume encore en garde à vue pour avoir manifesté

C’est devenu malheureusement une habitude. Priver de liberté une personne pendant 16 heures pour avoir essayé d’exercer l’unique droit qui fait la différence entre un état autoritaire et une démocratie : le droit de manifester. Cela s’est passé à Montbéliard, lors de la venue du premier ministre, Gabriel Attal.

La répression de la liberté de manifester continue

En juin 2023, une trentaine de personnes ont reçu un courrier pour leur participation à une « casserolade » auxquelles elles n’ont pas donné suite. Quelques unes de ces personnes ont reçu un deuxième courrier considérant qu’elles ont reconnues leur culpabilité et les menaçant d’amendes. Voici les réactions du CVLR21 [1].

Articles de la même thématique : Argentine

S2 EP11 - Mythe de la catastrophe et dictat de la dette

Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.

S1 EP4 - Pays Kanak et Argentine

L’Actu des Oublié.e.s s’intéresse ici à la lutte Kanake et à la légalisation de l’avortement en Argentine.