La poudrière revient en juin pour la deuxième édition ! 23-24-25 juin



La poudrière, c’est un festival féministe en mixité choisie sans mecs cisgenres hétérosexuels, à prix libre et sur une base d’organisation autogérée qui se passe aux Tanneries, les 23, 24 et 25 juin.

Salut !
Ici la Poudrière, le festival féministe autogéré de Dijon (23-24-25 juin aux Tanneries)

On est très content.es de sortir le programme !!!
Des dizaines de collectifs et de personnes vont venir pour animer des discussions et des ateliers, on vous invite chaudement à nous rejoindre.

PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 1.2 Mo
PNG - 307 ko
PNG - 1.3 Mo
PNG - 1.2 Mo

Le programme est aussi consultable en ligne sur le site du festival.

Inscrivez-vous ici, ça nous permet de nous organiser.

La programmation des soirées va sortir très rapidement, vous pourrez la trouver sur le site et sur instagram. Il va y avoir des spectacles, des concerts et des dj sets !
vendredi 21h-minuit : soirée surprise
samedi 21h-4h : BOUM BOUM PRIDE - chanson, rap, cumbia, techno, hardcore
et tous les jours un bar qui se transforme en baraoké le soir !

Pour savoir qui on est et qu’est-ce qu’on essaie de faire, on a écrit un texte de présentation.

Pour les enfants, y a quelques ateliers de prévu et ce sera possible de prendre des créneaux pour les garder.

Le festival est partiellement accessible aux personnes en situation de handicap. On a mis certaines informations sur le site pour pouvoir se donner une idée.

Tout le long du festival on aura une radio pirate !!! On va faire des entretiens, des blagues et passer de la musique. ça veut dire que même si vous pouvez pas venir, vous pourrez nous écouter sur le site. Il y aura aussi des stands et des bibliothèques mobiles !

C’est possible d’arriver dès le jeudi soir et de repartir lundi, et c’est possible de dormir sur place ! il y aura un camping, un parking et quelques places de sleepings pour celleux qui en ont besoin !

Prenez soin de vous !
L’équipe de coordination de la Poudrière

PNG - 245.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

ici comme ailleurs, pour un féminisme décolonial et anticapitaliste

Une coordination de féministes françaises et internationales rendent hommage à la révolution iranienne : car ici comme ailleurs, la police tue. Pour le 16 septembre et la commémoration du meurtre de Jina par la police des moeurs en Iran, des queer, chercheuses, féministes iraniennes, travailleuses et travailleurs du sexe, historien.nes, artistes, infirmières... du monde entier élèvent la voix pour contrer le discours libéral !

Une rentrée scolaire 2023 islamophobe

L’ennemi identifié par l’état lors de la rentrée scolaire 2023-2024 s’appelle « Abaya ». S’il est décrit par certains comme une stratégie de diversion du gouvernement, il est plutôt une continuité des politiques racistes et islamophobes entreprises par les gouvernements successifs , et, survient deux mois après l’assassinat de Nahel. Le corps des personnes perçues musulmanes, ici des adolescentes en particulier, est à nouveau sous contrôle.