Luttes du Logement - Ouvrons un Nouveau Front Social



Projection Débat avec le documentaire en Permanence de Benoit Maestre
Organisé avec la CGT 21

Des années de dégradations continuelles.
Des années de hausse ininterrompue des loyers.

Des années que les travailleurs et les travailleuses ont abandonné l’idée d’être propriétaires.

Un empilement de loi donnant tout le pouvoir aux propriétaires (Loi ELAN, Kasbarian-Bergé) en symétrie parfaite avec la longue liste de lois mortifères donnant tout le pouvoir au patronat.

Qu’on ne s’y trompe pas : il n’y a pas de hasard, si la situation se dégrade à tous les niveaux de notre vie. La bourgeoisie prend le dessus, écrasant tous les acquis, toutes les conquêtes et détruit méthodiquement le projet de société arraché à la libération et après.

Pourtant la lutte contre le sans-abrisme, le mal-logement, l’insalubrité, les expulsions, la gentrification galopante, pour la réquisition des logements et surfaces vacantes reste une affaire de milieux confidentiels, peu connus sur Dijon et ses alentours.

Aussi nous avons décidé de coorganiser avec la CGT un événement public pour inverser cette tendance.
La dégradation continuelle de nos niveaux de vie, le coût de la vie devenu insupportable, les problèmes de logement ont les mêmes racines et les mêmes solutions !
Combien de syndiqué.es ayant lutté contre la dernière mise à mort du système de retraite sont confronté.es à des problèmes de logement ?
Combien de structures de lutte sont à leur disposition ?

Aujourd’hui nous vous invitons à la projection suivie d’un débat autour du documentaire « En permanence » retraçant le travail quotidien du DAL TOULOUSE, du réalisateur Benoit Maestre.
Nous y évoquerons aussi notre combat naissant contre le bailleur « social » ICF initié l’année dernière. En effet nombre de travailleurs et de travailleuses se retrouvent aux prises avec les bailleurs voyous qui n’ont de social que le nom.

Nous espérons collectivement initier une dynamique sur la question locative avec les forces déjà présentes quotidiennement sur le terrain pour ouvrir ce nouveau front social qui manque tant !

JPEG - 444.7 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Logement

Festival Intersquat en banlieue parisienne contre les expulsions !

Du 27 avril au 5 mai, le festival Intersquat Ile-de-France revient pour une nouvelle édition ! On invite toutes les personnes concernées, squateureuses et leur ami.es, et les personnes intéressées à un festival Intersquat à Pantin (93500). Au programme, cantines, projections, chorales, discussions, ateliers et moment festifs ! Rejoignez le canal telegram, on mettra des infos au fur et à mesure : https://t.me/festivalintersquatIDF