Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

Menu d’été spécial G8



Pour les manifestations contre le sommet du G8, début juin autour d’Heiligendamm (Allemagne), un projet collectif d’émission de radio a été monté : Jetsam Radio. Tout un menu...

Recommandé pour les gros pique-niques activistes d’été ; à consommer de préférence entre le 1er et le 9 juin (ingredients de saison)

Pour cuisiner ces mets délicieux, nous avons mis en place 2 points popotte, sélectionnés pour leur sol riche en ingrédients locaux : le premier tout près du IMC (Independent Media Center), au Centre de Convergence de Rostock, le second dans une camionnette radio au camp de Reddelich.

Préparation

  • Se procurer des gens de toute l’Allemagne, de plein d’autres pays c’est même mieux. C’est toujours bon aussi de mélanger des gens fraîchement cueillis avec des gens qui ont déjà été utilisés dans d’autres recettes de radio.
  • Prendre dans un placard un bâtiment vide (une ancienne école c’est parfait), et choisir le dernier étage.
  • Sélectionner une toute petite pièce, et en tapisser les murs de boites d’oeufs vides. Recouvrir les sols de moquette. S’il reste de la place sur les murs, c’est possible d’ajouter des affiches activistes, c’est plus joli.
  • Fourrer avec des tranches de matos audio : coeur en table de mixage, quelques micros, et plein de câbles-nouilles.

À côté, dans une marmite plus grosse, des tables DIY et des ordis (si la moitie marche ça suffit).

Aux radio-fourneaux !

Dans la grande marmite, laisse reposer quelques personnes toute la nuit sans enlever les sacs de couchage. Sors-les à 7h45, et laisse-les sécher pendant 15 minutes. Pour l’apéritif, prends-en deux que tu places avec précaution dans la petite marmite (dans laquelle tu fais aussi chauffer deux micros à feu doux en même temps), jusqu’à ce qu’elles commencent à faire du bruit. Typiquement, l’une d’elles se met à parler des évenements de la veille, et revient sur les nouvelles pleines de produits chimiques vendues dans les mauvais/douteux snacks d’information (télé/presse grand public).

Tout au long de la journée, c’est très important d’aller chercher regulièrement des nouvelles fraîches et sans OGM. Pour une qualité optimale, le mieux ca reste le Centre Indymedia du coin (même étage), avec qui tu peux aussi partager tes récoltes quand tu en as.

Coupe tes infos en bouts pas trop gros. Une fois par heure, utilise les ingrédients les plus frais pour faire des petites portions à emporter, une dans chaque langue pour une alimentation équilibrée : de l’allemand pour une saveur locale, de l’anglais, du français, de l’espagnol, et meme un zeste d’italien si tu peux.

Le reste du temps, tu peux préparer des recettes variées :

  • des interviews et des débats, c’est toujours une bonne base
  • des appels téléphoniques à des correspondants sur place, pour un goût plus sauvage
  • des discussions de fond en rapport avec le Plat du Jour : journée de l’agriculture, de la migration, etc
  • n’hésite pas à improviser des nouveaux plats. La seule chose importante, c’est que ça donne pêche et motivation aux convives !

Plat spécial (pas forcément tous les jours, c’est surtout pour donner un bon goût en plus) : Camping Circus. Pour ce plat, il faut aller cueillir d’autres gens directement dans le campement-potager, et les interviewer au sujet de la vie sur le campement. Les pousses les plus sauvages donneront une saveur idéale à toute la préparation.

Pour la fin du repas (servir vers 20h), une assiette composée à partir des differents plats de la journée est toujours une excellente manière de restituer tous les goûts, dans une symphonie de parfums. Si tes convives ont apprecie le repas, tu peux déboucher un DJ du cru et leur offrir à la degustation pendant toute la nuit.

Ce menu est généralement servi sur flux internet (de.indymedia.org est très apprécié par les gourmets), mais c’est toujours une surprise agréable d’aprendre qu’un groupe anonyme a pris l’initiative d’installer un émetteur de radio pirate dans les environs, afin que les convives puissent savourer le repas lors de pique-nique au pied de la barrière de sécurité d’Heiligendamm, ou encore dans leur tente.

Selon les experts anarcho-diététiciens, cette recette est idéale pour préparer chaque activiste a une journée de blocages saine, naturelle, et équilibrée, car elle est riche en vitamine C (donne la pêche pour les actions spontanées), en fer (pour des blocages décentralises qui durent), et en vitamine E (résiste au soleil et ne se dissout pas au canon à eau).

N’hésite pas à adapter cette recette dans d’autres régions du globe, dès que tu as des ingredients de qualité ! Les biologistes affirment que le Japon pourrait bien être le point de cuisine branché de l’été prochain.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document