Meurtre de Nahel : nouvelle nuit de colère à Dijon et dans la région


Yonne

Entre le 28 et le 29 juin et pour la deuxième nuit consécutive, suite à la mort de Nahel à Nanterre, toute la Bougogne Franche-Comté voit des révoltes éclater dans différents endroits.

Image : une voiture en feu à Nanterre dans la nuit du 27 au 28 Juin 2023.
Dijon et alentours

Les premiers affrontements avec la policiers ont commencé vers 3 heures dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, dans les quartiers de l’Université jusqu’à la place Salengro, dans les quartiers de Drapeau et des Grésilles, à Chenôve et à Talant. De petits groupes d’individus ont brûlés une vingtaine de poubelles et lancé des feux d’articifices. Un véhicule a été incendié et deux autres ont été endommagés. Un personne a été interpellée.

Yonne

Une vingtaine de feux de poubelles ont été dénombrés dans le département, ainsi que des incendies de voitures. 28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant la nuit, sur huit interventions différentes.
À Sens, un véhicule de la police municipale a été vandalisé. Le commissariat a été ciblé par des jets de projectiles qui ont occasioné deux bris de vitre. La brigade de gendarmerie de Migennes a aussi été prise pour cible, mais sans dégats. À Joigny, l’incendie d’une voiture était aussi « à déplorer », rapporte l’Yonne Républicaine.

Nièvre

Quelques feux de poubelle ont été constatés dans le quartier du Banlay. Des coups de mortier ont également été tirés et des abribus cassés.

Doubs

Feux et feux d’artifices à Montbéliard, à Valentigney, à Audincourt et, dans une moindre mesure, à Besançon et à Pontarlier.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Banlieues, quartiers populaires

Articles de la même thématique : Police

Gomni

Vacarme en réunion #1 / Émission du 8 septembre 2013
Mutineries en Eure-et-Loire, historique des squat de migrants à Dijon, retour sur l’expulsion d’une boucherie occupée, boite à outils sur les expulsions de logements occupés sans droit ni titre.

Noyade de Check Camara : le procureur protège la police

Le 7 juillet dernier, Check Camara, 18 ans, se fait courser par la police. Le 10 juillet, il est retrouvé noyé dans le canal de Bourgogne. Lundi 20 novembre, le procureur de la République classe l’affaire Check Camara sans suite.

Répression

Pas d’opinion, pas de délit d’opinion, pas de répression