Dijon et alentours
Les premiers affrontements avec la policiers ont commencé vers 3 heures dans le quartier de la Fontaine d’Ouche, dans les quartiers de l’Université jusqu’à la place Salengro, dans les quartiers de Drapeau et des Grésilles, à Chenôve et à Talant. De petits groupes d’individus ont brûlés une vingtaine de poubelles et lancé des feux d’articifices. Un véhicule a été incendié et deux autres ont été endommagés. Un personne a été interpellée.
Yonne
Une vingtaine de feux de poubelles ont été dénombrés dans le département, ainsi que des incendies de voitures. 28 sapeurs-pompiers ont été mobilisés pendant la nuit, sur huit interventions différentes.
À Sens, un véhicule de la police municipale a été vandalisé. Le commissariat a été ciblé par des jets de projectiles qui ont occasioné deux bris de vitre. La brigade de gendarmerie de Migennes a aussi été prise pour cible, mais sans dégats. À Joigny, l’incendie d’une voiture était aussi « à déplorer », rapporte l’Yonne Républicaine.
Nièvre
Quelques feux de poubelle ont été constatés dans le quartier du Banlay. Des coups de mortier ont également été tirés et des abribus cassés.
Doubs
Feux et feux d’artifices à Montbéliard, à Valentigney, à Audincourt et, dans une moindre mesure, à Besançon et à Pontarlier.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info