Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

[Dijon] Aux Grésilles, on ne laisse pas la police tuer impunément



Ce mardi 27 juin à Nanterre (92), des policiers ont tué de sang froid Naël, un jeune homme de 17 ans au volant de sa voiture. La vidéo de la scène est édifiante : braqué par un motard de la police nationale, le jeune homme refuse de descendre de sa voiture. Il démarre doucement quand le policier lui tire dessus à bout portant, alors que personne n’est en danger. Un crime policier et raciste de plus dans les quartiers populaires.
Pendant la nuit de mardi à mercredi, des émeutes ont éclaté dans des quartiers populaires de banlieue parisienne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val d’Oise, Yvelines, où une mairie de quartier a été incendiée à Mantes-la-Jolie), et en province à Mulhouse et Bordeaux.
À Dijon des affrontements ont eu lieu aux Grésilles pendant la nuit, entre 2h et 5h du matin. Une trentaine de personnes auraient incendié un camion, avant de viser les collègues de l’assassin à coup de projectiles divers (pierres, « mortiers », et cocktails molotov d’après les flics). Ceux-ci ont répliqué à l’aide de grenades lacrymogènes, et de LBD [1]
Selon les flics il n’y aurait eu ni blessés ni interpellés.



Notes

[1« Lanceur de Balle de Défense », successeur du « Flashball » à l’origine de nombreux éborgnements

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Banlieues, quartiers populaires

Articles de la même thématique : Police

Abolir les prisons ? Rencontre avec Gwenola Ricordeau

Jeudi 6 juin, Gwenola Ricordeau nous présentera son livre Brique par brique, mur par mur, une histoire de l’abolitionnisme pénal. La présentation sera suivie d’un temps d’échange, puis d’un repas et d’une projection de Sur les toits (Nicolas Drolc, 2014).