Ce mardi 27 juin à Nanterre (92), des policiers ont tué de sang froid Naël, un jeune homme de 17 ans au volant de sa voiture. La vidéo de la scène est édifiante : braqué par un motard de la police nationale, le jeune homme refuse de descendre de sa voiture. Il démarre doucement quand le policier lui tire dessus à bout portant, alors que personne n’est en danger. Un crime policier et raciste de plus dans les quartiers populaires.
Pendant la nuit de mardi à mercredi, des émeutes ont éclaté dans des quartiers populaires de banlieue parisienne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne, Val d’Oise, Yvelines, où une mairie de quartier a été incendiée à Mantes-la-Jolie), et en province à Mulhouse et Bordeaux.
À Dijon des affrontements ont eu lieu aux Grésilles pendant la nuit, entre 2h et 5h du matin. Une trentaine de personnes auraient incendié un camion, avant de viser les collègues de l’assassin à coup de projectiles divers (pierres, « mortiers », et cocktails molotov d’après les flics). Ceux-ci ont répliqué à l’aide de grenades lacrymogènes, et de LBD [1]
Selon les flics il n’y aurait eu ni blessés ni interpellés.
[Besançon] Gilets Roses : une mobilisation au coeur de Planoise
L’association Planoise Valley a le plaisir de vous annoncer la présentation exceptionnelle de l’action des Gilets Roses, qui se tiendra le Samedi 9 novembre 2024 à 15 heures, à la salle polyvalente de la maison de quartier Nelson Mandela Planoise à Besançon.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info