[Mézilles] Rassemblement pour la fermeture de l’élevage de chiens


Yonne

Ce samedi 4 septembre se tenait le rassemblement annuel pour la fermeture de l’élevage de chiens de Mézilles.

Organisé par One Voice, l’événement a rassemblé une centaine de personnes devant la préfecture de l’Yonne à Auxerre de 10h à 12h.

Afin de dénoncer l’expérimentation animale incarné ici par l’élevage de chiens de Mézilles, plusieurs participants ont effectué une chorégraphie visant à mettre en exergue le silence de la société civile et de l’État sur le sujet.

En savoir plus : https://www.facebook.com/OneVoiceYonneNievre

JPEG - 478.6 ko
JPEG - 458.3 ko
JPEG - 292.5 ko
JPEG - 444.6 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Antispécisme

Création d’une ferme solidaire et autogestionnaire

Nous sommes un collectif réuni au sein d’une association exploitante agricole dénommée Caracol, installée dans le parc naturel régional des Causses du Quercy (département du Lot, Occitanie). Parce que nous souscrivons à l’idée que « l’impossibilité d’accéder à la nourriture est une violence qui s’exerce contre les plus pauvres » (Bénédicte Bonzi, 2023), nous avons débuté la création d’une ferme en maraîchage biologique dont le produit sera distribué par une caisse autogérée de sécurité sociale de l’alimentation. Article en partie paru sur IAATA.