Nous ne laisserons pas Zemmour récupérer la situation de VBT



Communiqué de la CGT Métallurgie Bourgogne-Franche-comté du 7 février 2022

Un proche de la campagne du candidat Zemmour a tenté d’approcher les représentants syndicaux de l’usine VBT pour une visite de ce dernier sur le site de Montbard.

Usine VBT qui est mis en vente par le groupe Vallourec et à ce jour n’a pas encore de repreneur.

La région CGT Métallurgie BFC fera tout ce qui est possible pour que ce candidat ne récupère pas la situation de VBT. Les salarié-es n’ont rien à attendre de ce personnage qui veut détruire notre système social, nos droits et garanties collectives au profit d’une société ultra libérale (financeur de sa campagne électorale).

Ce candidat condamné à de multiples reprises pour incitation à la haine, individu qui continue à distiller en toute impunité, avec l’aide de certains grands médias, ses thèses xénophobes, racistes qui vise à stigmatiser, culpabiliser et diviser le monde du Travail.

Ce qui va à l’inverse du monde solidaire dont nous avons besoin pour la reconquête industrielle et des services publics de qualité.

C’est tout le contraire de ce que porte la CGT dans ses valeurs, ses revendications et ses combats pour gagner une société humaniste, d’égalité et de justice sociale.

Syndicat CGT Métallurgie BFC



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Syndicalisme

Manifestation pour la défense des lignes de train du quotidien

Samedi 21 juin à 11h, manifestons devant la préfecture de Dijon pour la défense des lignes de train du quotidien, la fin de la concurrence ferroviaire et l’engagement de l’État dans le financement du service public ferroviaire. Chemonot·es, usager·es, tou·tes concerné·es !

Articles de la même thématique : Fascisme

Frédéric Delavier ou le nazisme furtif

Avouons-le : je n’avais aucune intention de gaspiller un temps précieux à écrire un tel texte. Mais antifascisme oblige. Après la lecture de certains organes de presse alternative de la « gauche (dite) radicale », comme Contre-Attaque, à propos de l’affaire du 1988 et des ratonnades sans complexe organisées par la milice néo-fasciste de Yovan Delourme, je me suis donc fait violence, car il est visiblement impératif de lancer l’alerte.