« Nous sommes les 1% » : les premiers de cordée manifestent dans leur centre-ville



Ce mardi 31 décembre, les ultras riches ont battu le pavé avec bienséance dans le centre ville de Dijon.

Une quarantaine de nantis se sont réunis place de la Libération pour défiler jusqu’à l’hôtel de la Cloche en clamant des slogans tels que « Tous en Suisse, tous en Suisse, hé, hé », ou encore « Ah ah, archi, archi capitalistes ». Leurs revendications ? L’augmentation des inégalités, la baisse des impôts sur leurs domaines, et la baisse des allocations sociales et du SMIC.
L’initiative dénonçait aussi les écolos, ces marginaux dont les actions pour la planète nuisent aux profits des actionnaires, et le second degré.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 398.9 ko
JPEG - 433.1 ko
JPEG - 373.1 ko
JPEG - 550.9 ko
JPEG - 337.2 ko
JPEG - 518.4 ko
JPEG - 446.9 ko
JPEG - 462.4 ko
JPEG - 322.6 ko
JPEG - 375.6 ko
JPEG - 463 ko
JPEG - 502.2 ko
JPEG - 384.6 ko
JPEG - 324.8 ko


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Anticapitalisme

Présentation-débat : Nos ancêtres les maos

Ce mercredi 8 novembre, 1er acte d’un cycle de discussion autour de l’année 1973. Avant un détour sur l’aventure des Lip le 22 novembre, puis sur le coup d’État de Pinochet au Chili le 29 novembre, on revient sur l’histoire fulgurante de la Gauche Prolétarienne et des maoïstes français, et on parlera de ce que leurs doivent (ou pas) les luttes autonomes, féministes ou antiracistes actuelles.

Articles de la même thématique : Contre la réforme des retraites (2019)

Rappelle-toi le mouvement de 2019...

Si le mouvement qui commence n’a pour l’instant pas beaucoup en commun avec celui de 2019, se replonger dans les archives pourrait bien nous apporter quelques sources d’inspirations pour les temps à venir... Voici quelques liens choisis vers les récits des manifs et actions qui ont eu lieu à Dijon il y a 3 ans.