Anticapitalisme

  • Pour un marxisme Queer

    Manifeste du collectif El Rojo del Arcoíris (Le Rouge de l’Arc-en-ciel).

  • Epilogue sur le mouvement anti-mondialisation

    Traduction d’un texte du collectif CrimeThinc qui analyse 22 ans après le blocage de l’OMC à Seattle ce que le mouvement qui a débuté à ce moment là peut nous apprendre aujourd’hui.

  • Squid Game fait ressortir le cauchemar capitaliste contemporain

    Le thriller de survie de Netflix Squid Game met en lumière les horreurs de l’inégalité et de l’exploitation en Corée du Sud aujourd’hui, déboulonnant le mythe capitaliste selon lequel le travail acharné garantit la prospérité.

  • Marche des fiertés : Dijon s’est payé une pride apolitique honteuse

    La ville de Dijon nous offre sur un plateau d’argent une pride toute chantante et dansante et on se demande s’ils veulent s’excuser pour les dernières années de cassage de mobilisations un tant soit peu queers et féministes qui ne soient pas à 100% libérales. On se demande aussi si c’est encore possible d’être « Queer, véner et révolutionnaire » ou si la révolution ne sera finalement pas « queer ».
    Une marche de la honte des fiertés haute en couleurs, à l’arc-en-ciel bleu blanc rouge, jaune moutarde, jaune syndicaliste, rouge socialiste et aussi blanc bourgeois ou encore bleu océan où il ne faut pas faire de vagues...

  • La consommation ou la fabrication du contentement ?

    Les fêtes sont passées, enfin… on peut relâcher la pression ! Cadeaux de Noël, foie gras et petites bulles : nous avons toutes et tous beaucoup consommer pendant cette période, avouons-le ! Faut-il s’en vouloir ? Assurément, il est difficile d’être radicalement anticapitaliste durant cette période. Alors pour se donner bonne conscience, on vous propose une petite critique de la société de consommation dans notre dernière vidéo, made in Kawa TV !

0 | 10 | 20