Nouveau site internet de lutte à Bure !

Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site internet lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est, il est prêt !

Après l’arrêt de vmc.camp, un nouveau site lié à la lutte contre CIGEO vient de se monter. Ca y est il est prêt :
https://bureburebure.info/

Il a pour objectif de parler de luttes antinucléaires, mais pas que. On pourra y trouver ainsi ce qui porte les personnes qui traversent ce territoire.

La publication est collective et veut laisser place à une diversité d’expression. On pourra y retrouver les derniers zirap, les dernières émissions de ziradio, un agenda, les dernières nouvelles importantes à la une, des analyses, témoignages, expressions diverses dans mémoire vive.
Il y a la possibilité pour tous les comités de lutte de pouvoir avoir un compte et publier dessus avec une rubrique mémoire d’ailleurs.

Le site vient d’être créé, il reste en construction.



Articles de la même thématique : Luttes territoriales

En faveur de l’Engrenage

Dans le Dijon Beaune Mag n°82, Cyrille de Crépy, président de la société immobilière Sopirim accusait les occupant·es des jardins de l’Engrenage de « chasser les familles de la ville ». Deux lectrices de Dijoncter lui répondent.

Vers une abolition de la police ?

Le mouvement international contre le racisme et la violence de la police a révélé l’existence de quelques organisations aux États-Unis dont l’objectif est d’abolir la police. C’est le moment de s’y pencher de plus près et de s’en inspirer.

Articles de la même thématique : Nucléaire

Journées d’actions antinucléaires en Côte d’Or

Les 6, 7, 8 et 9 août, à l’occasion de la commémoration du bombardement atomique de Nagasaki, 4 journées d’actions contre l’industrie nucléaire ont eu lieu à Dijon et Valduc. Voici un compte-rendu.

Action à Valduc contre l’armement nucléaire

Vendredi 7 août, une centaine de manifestant·es étaient à Valduc pour affirmer leur oppositions aux armes nucléaires et inviter les salarié·es à débattre de pistes de reconversion, dans le cadre des journées de commémoration des bombardement de Nagasaki et Hiroshima.