[Paris] 16 mars : Marche des Solidarités & Gilets jaunés

Reportage photo par notre envoyé spécial d’une journée parisienne qui va rester dans les mémoires.

Alors qu’autour du Fouquet’s tout brûle déjà, notre journée commence avec la Marche des Solidarités organisée à 14h par des familles de victimes de la police, des migrants et immigrés contre les violences policières, contre la chasse aux migrants et aux sans-papiers, contre le racisme d’État et le ciblage de la jeunesse et des quartiers populaires, pour la vérité, la justice, la dignité, l’égalité, la liberté, contre les lois d’exception et pour le retrait du projet de loi Macron-Collomb Asile et Immigration.

JPEG - 3.9 Mo
JPEG - 3.8 Mo
JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 2.7 Mo
JPEG - 3.5 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.5 Mo

JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 3.4 Mo
JPEG - 3.5 Mo
JPEG - 2.5 Mo

La journée continue sur les Champs Élysées, devenus champ de bataille l’espace d’une journée.
Des dizaines de milliers de personnes confinés sur l’avenue par les flics se mettent à « prélever l’ISF à la source » comme ce sera si bien exprimé sur la boutique d’Hugo Boss. Et lorsque les pandores décident de vider la nasse géante, ce sont des cortèges fracassants qui s’éparpillent dans la ville.

JPEG - 2.6 Mo
JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 4.1 Mo
JPEG - 3.9 Mo
JPEG - 3 Mo
JPEG - 4 Mo
JPEG - 3.9 Mo
JPEG - 3.3 Mo
JPEG - 3.8 Mo
JPEG - 4.4 Mo

La soirée arrive, le moment est venu de prendre le temps d’admirer toute la créativité dont ont su faire preuve les artistes de la journée.

JPEG - 4.5 Mo
JPEG - 4.7 Mo
JPEG - 4.6 Mo
JPEG - 4.7 Mo
JPEG - 4.6 Mo
JPEG - 3.8 Mo
JPEG - 2.2 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.4 Mo
JPEG - 2.3 Mo


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

[Dijon] Retour des gilets jaunes : le droit de manifester est resté confiné

Pour cette première manifestation depuis plusieurs mois, près de 200 gilets jaunes se sont réunis à 14h place de la République. Le cortège n’a pas pu faire plus de 300 mètres avant d’être gazé par la police nationale rue Jean-Jacques Rousseau, puis boulevard Thiers.

Manifestation

Sortie du livre « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes »

Le collectif Niet !éditions a le plaisir de vous annoncer la sortie de « La révolte des Gilets jaunes - Histoire d’une lutte de classes » du collectif Ahou ahou ahou, ainsi que celles de 3 livrets photos autour des luttes actuelles. Ces 4 bouquins sont disponibles à partir du 12 juin, en librairie et dans les lieux militants.