[Auxerre] Rassemblement en soutien aux blessés des mouvements sociaux


Yonne

En soutien aux blessés de Sainte Soline, l’Assemblée Populaire d’Auxerre appelle à se mobiliser le jeudi 30 mars pour protester contre la répression policière des mouvements sociaux

Nous, Assemblée Populaire d’Auxerre, relayons et portons en local sur Auxerre pour l’Yonne, l’appel des organisateurs de la mobilisation du 25 mars à Sainte-Soline dont nous sommes co-signataires.

Nous appelons à rejoindre cet appel en nous réunissant devant nos préfectures, ce jeudi 30 mars 2023 à 19h.

En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé·e·s de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières.
La brutalité concomitante de la réponse d’État à la poursuite du mouvement des retraites et à la mobilisation de Sainte-Soline est en train de marquer au fer rouge l’histoire du pays. Elle appelle aujourd’hui à faire front ensemble.

Cette violence sourde face au mouvement écologiste est la même que le gouvernement Macron a déployé pour mater les gilets jaunes en 2019 et aujourd’hui contre le peuple qui persiste à refuser sa réforme injuste des retraites.

C’est pour nos blessé·e·s, pour leur rendre hommage, appui, pour que cela cesse qu’il y a un impératif à se retrouver de nouveau dans la rue.
Non pas concentrés sur une même prairie cette fois. Mais partout dans le pays, devant les préfectures. Bien plus nombreux et nombreuses encore.
Alors que nous continuons à manifester contre la réforme des retraites, alors que nous continuerons à converger pour arrêter les méga-bassines, nous appelons à nous rassembler jeudi à 19h devant toutes les préfectures.

En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé·e·s de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières, pour la dissolution de la Brav-M et l’interdiction des grenades GM2L.

Ces rassemblements seront aussi un moment de témoignages pour ceux d’entre nous qui sont allés à Sainte-Soline.

JPEG - 436.9 ko
Sainte Soline : appel à rassemblement devant les préfectures du pays

En soutien aux 2 manifestants dans le coma, aux blessé.es de Sainte-Soline et du mouvement des retraites, pour la fin des violences policières : jeudi 30 mars 19h, rue de la préfecture, Dijon

30 mars 2023


Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Violences policières

« Permis de tuer » : l’ONU rappelle Retailleau à l’ordre

Dans ses observations finales publiées le 7 novembre, le Comité des droits humains de l’ONU s’est dit « gravement préoccupé » par les effets de la loi Cazeneuve de 2017 et demande à la France de « réexaminer » le cadre juridique de l’usage des armes.

Articles de la même thématique : Gilets Jaunes

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?