Lien de la pétition : https://eci.ec.europa.eu/043/public/#/screen/home
Nous demandons à la Commission européenne à proposer une interdiction légale contraignante des pratiques de conversion visant les citoyens LGBTQ+ dans l’Union européenne.
Les pratiques de conversion sont des interventions visant à changer, réprimer ou supprimer l’orientation sexuelle, l’identité de genre et/ou le genre des personnes LGBTQ+.
Ces pratiques, en raison de leur caractère discriminatoires, dégradantes, préjudiciables et frauduleuses, ont été qualifiées de torture par les Nations unies, et sont actuellement interdites dans un nombre croissant d’États.
L’UE joue un rôle clé dans protection des droits fondamentaux et devrait prendre des mesures pour lutter contre contre toutes les pratiques inhumaines. La Commission devrait proposer une directive afin d’ajouter les pratiques de conversion à la liste des crimes et/ou de modifier la la directive en cours sur l’égalité (2008) pour y inclure l’interdiction de ces pratiques.
En outre, pour lutter contre le moratoire législatif, la Commission devrait également mettre en œuvre une résolution non contraignante appelant à une interdiction généralisée des pratiques de conversion dans l’UE.
Enfin, nous demandons à la Commission de modifier la directive sur les droits des victimes afin qu’elle
établisse des normes minimales sur les droits, le soutien et la protection des des victimes.
Tous les États membres devraient introduire une interdiction des pratiques de conversion ou réviser leurs pratiques actuelles.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info