S1 EP4 - Pays Kanak et Argentine



L’Actu des Oublié.e.s s’intéresse ici à la lutte Kanake et à la légalisation de l’avortement en Argentine.

Le quatrième épisode de l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse à la lutte du peuple Kanak pour la nationalisation d’une usine de nickel dans l’archipel et contre sa récupération par un consortium international.

Ensuite, nous partons en Argentine pour célébrer avec les femmes et les hommes de ce pays la légalisation de l’avortement. Retour sur ces années de lutte qui ont permis d’en arriver là.

À écouter ici.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Argentine

S2 EP11 - Mythe de la catastrophe et dictat de la dette

Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.

Articles de la même thématique : Avortement

[Besançon] Le droit à l’IVG en question

Deux rassemblements et un vœu municipal, en quelques jours. À Besançon aussi, la situation outre-Atlantique a causé une onde de choc. Élu.e.s, militant.e.s, citoyen.ne.s, ont ainsi exprimé.e.s leurs inquiétudes quant aux menaces qui pourraient peser sur le droit à l’IVG.

Rassemblement pour le droit à l’avortement

Dans le cadre de la mobilisation européenne pour le droit à l’avortement, la LDH, avec d’autres organisations partenaires, appelle à un rassemblement à Dijon samedi 2 juillet, à 11h place Darcy.