Sale temps pour les capitalistes : Rabasse.info rejoint le réseau Mutu pour relayer les luttes de Franche-Comté !

S3 EP6 - Un avenir radicalement éco-féministe



Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, deuxième épisode de notre volet sur les résistances à la toute puissance des multinationales sur le continent africain.

Deuxième partie du volet consacré à la ruée des multinationales sur le continent africain. Après avoir cherché à comprendre le système néo-colonial qui assure la toute puissance des multinationales au détriment des peuples, des écosystèmes et des perspectives de vie sur terre, nous explorons cette semaine les résistances qui s’opposent à l’empire.

Nous entendrons Amzat Boukari Yabara, auteur de L’empire qui ne veut pas mourir, une histoire de la Françafrique ; puis Georgine Kengne Djeutane, économiste et coordinatrice de la campagne le droit de dire non au sein de l’alliance africaine écoféministe Womin.

À écouter ici !

MEDIAS
Le site de l’orga Re-act Transnational et son rapport Développement Insoutenable
Equal Times
Farmlandgrab.com
Mediapart
Les sites des organisations Womin, Natural Justice,

MUSIQUES
1’17 A qui ? De Moonaya
10’43 Coming with Fire, de Wiyaala
24’58 Wo power tongo de Sister Lessa

VISUEL Wikimedia Commons
Grève du Climat, Genève, 22 octobre 2021 ; auteur : MHM55.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Féminisme(s)

Articles de la même thématique : Biodiversité

[Jura] La forêt gronde : demandez le programme !

Le photovoltaïque, c’est sur nos toits, pas dans nos bois ! La lutte de Loulle et Mont-Sur-Monnet (Jura) a déjà réussi à réduire le projet de 122 hectares de forêts anciennes rasées à 49 ha, mais c’est encore 49 ha de trop !

Plus de PUB et de REBS !

Plantation Rebellion ne veut plus de PUB ni de REBS ! Ou comment atteindre l’objectif des 100 000 arbres sur la métropole dijonnaise gratuitement en 5 ans.

Afforestation au bord de la Lino

Le dimanche 14 avril, une quarantaine de citoyens ont répondu présent à l’invitation de l’association Forestiers du Monde afin de planter 550 arbres et arbustes composés de 51 espèces sur un délaissé routier. Une action concrète et locale pour limiter le dérèglement climatique et favoriser la biodiversité. Un article provenant du site Dijon-écolo.