
De la peinture et de la colle, puis de la répression
Retour sur l’action d’Extinction Rebellion Dijon contre le projet EACOP financé par BNP Paribas et sur la répression disproportionnée qui s’en est suivie.
Retour sur l’action d’Extinction Rebellion Dijon contre le projet EACOP financé par BNP Paribas et sur la répression disproportionnée qui s’en est suivie.
Mercredi 12 avril à 19h, conférence proposée par Extinction Rebellion Dijon suivie à 21h d’une réunion d’accueil pour les nouvelleaux ! ATTENTION : changement de lieu, la conférence aura lieu à Urbanalis au 4 rue du pont des Tanneries.
Dans le cadre du grand week-end naturaliste du Quartier des Lentillères qui se tiendra les 22 & 23 avril, Alessandro Pignocchi (chercheur & dessinateur de bande dessinée) proposera une discussion sur le thème des savoirs naturalistes au service des luttes, avec toutes les problématiques que cela relève, et de comment ces savoirs viennent à consolider les collectifs de luttes.
La Friche aux Trésors. Grand Week-end naturaliste et bourse aux plantes au Quartier Libre des Lentillères les 21, 22 et 23 avril.
Le Maire de Dijon a accordé le permis de construire pour le projet immobilier Venise 2 : les berges du Suzon sont en danger !
Les naturalistes qui s’expriment ici, aux premières loges de la guerre menée contre le vivant, sont à la fois en détresse et dans une saine colère. Ils et elles appellent ici à réinventer leur mode d’action et à la mise en place d’une aide aux luttes locales. Voici un appel à s’organiser – et à les rejoindre – pour former de nouvelles alliances contre les extinctions en cours.
Avec le projet immobilier Venis 2 le préfet de la Côte-d’Or ouvre la voie au saccage des berges du Suzon.
Le Collectif Sauvons les berges du Suzon contestons sa décision devant le juge administratif.
Encore une action du mouvement international Plantation Rebellion pour inviter nos élus et tous nos concitoyens à passer à l’action pour planter des arbres partout où c’est possible !
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, deuxième épisode de notre volet sur les résistances à la toute puissance des multinationales sur le continent africain.
Deux associations en lutte pour les préserver seront invitées pour nous présenter leurs actions.
Venez nombreu·ses participer à ce Mardi Alternatif, à la rencontre du Groupement Forestier des Feuillus du Morvan et de La Forêt Hospitalière.