Biodiversité

  • Pour la sauvegarde et l’ouverture des jardins Larrey-Marillier à Dijon

    Les jardins Larrey-Marillier sont des espaces verts situés au sud de Dijon. Ils sont très importants dans un quartier où il y a peu de verdure, et ils sont cultivés depuis des années par des riverains. L’opérateur Habellis menace de les raser pour construire des pavillons. La défense de ses jardins est un enjeu écologique et social.

  • Appel pour des forêts vivantes

    Les forêts sont riches, diverses, complexes, bref : vivantes. Mais l’industrie aimerait les transformer en monocultures d’arbres bien alignés, faciles à récolter, maîtrisés. Partout en France, des individus, des collectifs et des associations s’activent, inventent des alternatives et défendent les forêts. Le temps est venu d’unir ces forces, pour faire front commun contre l’industrialisation des forêts !

  • D’un confinement à l’autre – histoire d’une pépinière aux Lentillères

    Ce samedi matin de fin novembre, sous un soleil radieux, du thé et du café chaud ainsi qu’une pâte à pizza en préparation attendaient, au fournil des petites Lentillères en cours de construction, une quarantaine de personnes de différents horizons prêtes pour joyeusement mettre en terre une centaine de fruitiers (et les distribuer).

  • Des enfants qui apprennent sans école.

    Des enfants qui apprennent sans école cela nous paraît fou-dingue, nous avons peine à l’imaginer. Aurions-nous oublié que l’être humain est une bestiole extraordinaire conçue physiologiquement et biologiquement pour apprendre perpétuellement ? Et/ou peut être que l’enfant est un être humain...

0 | 10 | 20