Soirée projection-débat Entre les Frontières, série documentaire



Lundi 16 septembre, le réalisateur Victor Desmettre vient présenter aux Tanneries la série documentaire qu’il a tournée sur le travail des bénévoles et la situation des personnes exilées déterminées à franchir la mer de la Manche, frontière entre l’Europe et le Royaume-Uni.

En 4 fois 20mn, la série documentaire Entre les frontières nous enmène entre Calais et Grande Synthe où les équipes de bénévoles de l’association Utopia 56 arpentent le littoral la nuit à la recherche de personnes vulnérables. Ces personnes sont en situation d’exil et tentent éperdument de rejoindre la côte anglaise peu importe le prix ou le déploiement des forces de l’ordre sur place pour les en empêcher. Le quotidien de ces bénévoles est d’apporter de l’aide à des personnes en grande précarité et éviter le pire, les naufrages en mer. Des maraudes, aux appels d’urgence jusqu’aux commémorations, ielles nous emmènent dans leur quotidien et leur réalité, celle de l’entraide. Seulement voilà, le 14 Décembre 2022, un appel de détresse émis en mer va bouleverser à nouveau leur quotidien…

PNG - 3.6 Mo

Projection des 4 épisodes à partir de 20h puis rencontre-débat avec le réalisateur et les bénévoles dans la salle de projection de l’espace autogéré des Tanneries II.



Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document

Articles de la même thématique : Police aux frontières

Articles de la même thématique : Cinéma

Projection d’une île et une nuit, un film des Pirates des Lentillères

Des pirates voguent depuis quelques mois entre fermes, squats, ZAD, salles associatives et refuges de montagne pour projeter un petit bijou de cinéma : Une île et une nuit, un film de fiction en onze langues, sans sous-titres, imaginé et réalisé collectivement dans le quartier libre des Lentillères à Dijon.
projection le 2 juin à 11h au cinéma Eldorado

5e Festival du cinéma Palestinien

Le 5e festival du cinéma palestinien se teindra du 24 mai au 15 juin 2024. Son objectif est de faire découvrir différents aspects de la vie en Palestine au travers de film principalement réalisés par des cinéastes palestiniens. Cette anné il s’étend à Tonnerre.

Soirée Projection et présentation de la saison 7 des Soulèvements de la Terre

Le comité dijonnais des Soulèvements de la Terre et le cinéma Eldorado proposent une soirée commune au cours de laquelle seront présentées les différentes actions qui marqueront la 7e saison des Soulèvements de la Terre avec comme cri de ralliement « Détricotons les filières mortifères » !